Les 5 à 7 du Commerce

Je suis une fille de 5 à 7. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez déjà que pour moi, l’apéro les jeudis et  les vendredis soirs, c’est pas mal sacré. Je ne suis pas du genre à étirer la sauce jusqu’à 21h, mais un verre et quelques bouchées avec les copains ou les collègues en sortant du travail, c’est un must!

Bien sûr, j’ai mes classiques mais j’aime bien découvrir de nouveaux endroits et récemment, je suis littéralement tombée sous le charme du Commerce. Je sais que c’est ouvert depuis quelques mois déjà et que je suis peut-être un peu en retard sur mes collègues mais que voulez-vous, vaut mieux tard que jamais.

IMG_4919-2

Le Commerce, membre de la grande famille MTL Cuisine, a ouvert ses portes en décembre dernier dans l’ancien local du Bar & Boeuf sur la rue McGill, espace totalement revampé par Aggostino de Riggi et son équipe. Et, je dois le dire, c’est vraiment très beau et très chaleureux. Aux commandes, on retrouve, bien sûr, les Da Silva, père et fils, mais aussi quelques petits « nouveaux » comme Benoît Gagnon, Martin Juneau et Louis-Philippe Breton. La carte est signée Martin Juneau, rien de moins!

Mais, si je veux vous parler du Commerce, c’est que j’ai eu un vrai de vrai coup de coeur pour l’endroit! Imaginez, tous les soirs de la semaine (du lundi au samedi, inclusivement, ils sont fermés le dimanche), de 5 à 7, les huîtres sont à 1$ (croyez moi, on n’en trouve plus beaucoup d’endroit comme ça à Montréal!), les cocktails de base à un alcool (comme le gin tonic!) à 5$ et le cocktail signature du jour à 6$! Wow!!! Au menu, en plus des huîtres, des plats à partager et quelques classiques comme un burger, des ribs, du poulet frit, un steak-frite, une pâte et un poisson. Une petite carte toute simple et super abordable.

IMG_5089-2

J’y suis allés avec 2 amis pour regarder le dernier match du CH en saison régulière (oui, oui, ils diffusent les match de la Sainte Flanelle!) et je me suis régalée à petit prix. Nous avons partagé 24 huîtres, les crevettes pop-corn, une frite-mayo, la grande planche de charcuteries et fromages et le gravlax de thon. A cela, j’ai ajouté 2 cocktails du jour et le tiers d’une de bouteille de rouge à 45$ (car en plus d’être beau, bon et pas cher, le vin est super abordable!). Pour tout ça, j’ai payé une soixantaine de dollars, avant le pourboire.

Et, parlant du CH, sachez que tous les matchs des séries seront diffusés et qu’un menu spécial « En route vers la Coupe »  est disponible depuis la semaine dernière: 3 services pour 25$. Yayyy!

11149809_973649276013550_4846189172217563413_o

Allez faire un tour!

Commerce Web | Facebook | Twitter | Instagram

  • 500 McGill, Montreal
  • (514) 871-1500

Steph emerald2

2 comments

Laisser un commentaire