MTL a table chez Ikanos

MTL à Table, ça commence aujourd’hui! Comme je vous l’ai mentionné précédemment, je vous partagerai mes impressions sur les différents restos que je visiterai tout au long de l’événement sur la page Facebook de Curiosités et Gourmandises ainsi que sur mon compte Instagram. Qu’est-ce que MTL à Table? Rendez-vous juste ici pour tous les détails.

MTLaTABLE-media-2017-fr

Pour débuter en grand ces deux semaines de la restauration montréalaise, j’ai été invitée, la semaine dernière, à goûter, en primeur, la table d’hôte élaborée le restaurant Ikanos pour l’occasion. Ici, on nous invite à découvrir une cuisine méditerranéenne contemporaine revisitée par le chef-propriétaire Constant Mentzas. Une cuisine grecque moderne élaborée sous le signe du partage et de la convivialité et servie dans une ambiance chaleureuse et ultra-sympathique.

Ikanos nous propose donc un menu à 41$ composé de 3 services principalement constitués de plats à partager.

IMG_8076

Au premier service, pas de choix à faire, on nous propose 3 délicieux mezze à partager. Courge et mozzarella, baba ganoush et kebbés. Oh que c’était bon!

IMG_8077

En guise de plat principal, vous aurez un choix à faire. Terre ou mer. Rassurez-vous, que vous soyez de type viande ou que vous optiez pour le poisson, vous ne serez pas déçu. Au menu que des poissons et des fruits de mer frais, sélectionnés avec soin et grillés sur feu de bois et des viandes fermières cuites avec inspiration. Que de la qualité! Bonheur!

Côté terre, on nous propose donc un suprême de pintade poêlé de M. Besnier, feuilles de vigne farcies à la cuisse braisée, jus de pintade tomaté, purée de piments Gorria de Birri, céleri et coriandre ET  du veau des fermes Valens, sauce romesco, feuilles de pommes de terre, jus au homard. Miammm!

Côté mer, c’est de la dorade royale grillée, artichauts de la ferme de La Fille du Roy, purée de topinambour, bottarga ET de l’Omble d’Aquaculture Raymer, chou-fleur romanesco, caviar du Lac Saint-Pierre qui s’offrent à vous. Délicieux!

Finalement, au dessert, pas de choix non plus. Ce sont deux gourmandises sucrées qui feront leur apparition à votre table au moment opportun: une croustade aux pommes déconstruites composée de pommes du Québec confites, pâtissière au thym, glace, gâteau à l’avoine et caramel ainsi que des beignets au sirop d’érable, purée de courges et  praline.

Vraiment, que vous connaissiez ou non le restaurant Ikanos, assurez-vous de lui faire une petite place dans votre agenda gourmand des 2 prochaines semaines. Et sachez qu’ils offrent également un menu brunch à 15$ disponible durant les 2 week ends du festival (4-5 et 11-12 novembre) composé de 2 services à partager, un sucré et un salé!

Ikanos Web | Facebook | Twitter | Instagram

MTL à Table Web | Facebook | Twitter | Instagram

Crédit-photo image à la une: Facebook Ikanos

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire