NuPasta

Récemment, j’ai reçu les nouilles bios et sans gluten nuPasta afin d’en faire l’essai. Je dois vous avouer que j’étais vraiment intriguée par ce produit. Des nouilles précuites, conservées une solution composée d’eau et de 0.05% d’hydroxyde de calcium (un additif alimentaire utilisé comme régulateur d’acidité et affermissant) en format d’une portion. On les conserve dans un endroit frais et sec (pas besoin de mettre ça au frigo!) et on a qu’à les réchauffer au besoin. Après en avoir parlé autour de moi, les opinions étaient partagées, certains adoraient alors que d’autres n’appréciaient pas du tout… C’est la semaine dernière que je me suis lancée!

Crédit: nuPasta

Crédit: nuPasta

Mais qu’est ce donc que nuPasta

NuPasta est une entreprise ontarienne qui propose des pâtes sans gluten conçues avec de la farine bio de racines de konjac, une plante asiatique dont les racines sont riches en fibres et très peu calorique, à laquelle on ajoute un peu de farine de soja. La racine du konjac ressemble beaucoup à la racine du taro et est reconnu au Japon pour ses bienfaits sur la santé et ses propriétés coupe-faim. Les nouilles nuPasta sont disponibles en version organique ou non, elles sont sans gluten, complètement végétarienne et disponible en trois sortes: cheveux d’ange, spaghetti et fettucine. On les retrouve chez Métro, Adonis et quelques IGA au prix de 4.19$ pour une portion de 210 grammes.

Crédit: Marieve Jalette

C’est tu bon?

Moi, honnêtement, j’ai bien aimé ce produit. Mais, si vous vous attendez à des pâtes de blé traditionnel, vous serez déçus. La texture, l’odeur, la couleur et le goût sont différents. Nos bonnes vieilles pâtes contiennent du blé, de l’amidon et sont beaucoup plus caloriques que les nouilles nuPasta qui contiennent seulement 25 calories par portion. On doit vraiment les voir comme une alternative aux pâtes traditionnelles, pas un substitut, exactement comme la courge spaghetti! Ces pâtes feront le bonheur des gens ayant des besoins nutritionnels particuliers comme ceux qui sont intolérants au gluten ou ceux atteints de la maladie de coeliaque mais ils plairont également à tous ceux surveillent leur santé ou leur ligne mais qui rêvent, quand même, de manger des pâtes 3 fois par jour, 7 jours sur 7. En plus, elles sont super pratiques. On ouvre le paquet, on égoutte, on rince puis on garnit de notre sauce préférée, voilà, c’est prêt à servir.

Côté nutritif

Bien que bourrées de fibres (6g/portion), les nouilles nuPasta ne contiennent pas de vitamines, peu de minéraux et très très peu de protéines (seulement 1g/portion) il faut donc s’assurer de les consommer accompagner d’une bonne source de protéines: viande, poisson, tofu ou autre.

A table!

J’ai cuisiné deux fois les pâtes nuPasta. Une fois, avec une bonne vieille sauce à spag, des champignons et du fromage. Honnêtement, c’était bien mais différent. N’ayant aucun problème de santé, je préfère de loin mes bonnes vieilles pâtes de blé pour accompagner ma sauce à la viande.

IMG_9615

La deuxième fois, j’ai cuisiné une des recettes de nuPasta, la soupe aux nouilles et au poulet. Cette fois-ci, c’était une grande réussite. Elles sont vraiment parfaites pour ce genre d’usage. J’ai adoré et je vais assurément les réutiliser.

IMG_9749

Et sachez que si vous trouvez vos nouilles un peu trop molle, suffit de les plonger dans la sauce / pesto/ bouillon, de les cuire un petit 5 minutes de plus et elles seront parfaites!

Veuillez noter que ce billet est commandité et que j’ai reçu une compensation financière pour sa publication.

NuPasta Web | Facebook | Twitter | Instagram

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire