Ils ont 1 an!

Récemment deux des restos chouchous de Curiosités et Gourmandises ont célébré leur premier anniversaire: Jerry Ferrer et Le Gras Dur!

Jerry Ferrer

Les casse-croûtes du terroir signés Jérôme Ferrer (Europea), vous les connaissez déjà, je vous en ai parlé souvent. Eh bien, c’est en octobre dernier que l’adresse originale, celle située dans la côte du Beaver Hall, à Montréal, a célébré son premier anniversaire. Et il s’en ai passé des choses depuis… Non seulement, Jerry a fait des petits et compte maintenant 3 nouvelles adresses (St-Hubert, Boucherville et Ste-Anne-de-Bellevue) ainsi que 2 camions bouffe mais le menu s’est allongé et les heures d’ouverture aussi. Jerry est maintenant ouvert en soirée et a obtenu son permis d’alcool. On retrouve maintenant une nouvelle carte comprenant les 3 vins exclusifs que François Chartier a créé tout spécialement pour l’endroit, des bières artisanales québécoises, des bières importées, des cocktails en pots Masson et même des shooters! Party! Et pour célébrer ses 1 an, de nouveaux plats se sont également ajoutés au menu. Parmi ceux qui m’appellent le plus, le burger surf n’turf, la poutine 100 Saucis et la Fourchette d’or, qui a remporté le 1er prix au Festival de la Poutine de Drummondville 2016. Miam!

Crédit-photo: page Facebook Restaurant Jerry Ferrer

Vraiment, si vous n’avez pas encore essayé l’un ou l’autre des Jerry, courez-y, vous allez adorer. Et sachez que vous pouvez profiter de MTL à Table car, pour l’occasion, Jerry Ferrer propose une table d’hôte 3 services à 21$. Yé! Finalement, si vous êtes déjà un adepte de la maison, restez à l’affût, de nouvelles adresses s’en viennent!

Restaurant Jerry Ferrer  Web | Facebook | Twitter | Instagram

  • Pour toutes les adresses, c’est juste ici.

Le Gras Dur

C’est dans Villeray, il y a un peu plus d’un an, qu’Annie Clavette et Stefan Jacob ont ouvert leur quartier général au public et, depuis, ça ne dérougit pas. Tellement, que pour leur premier anniversaire, ils ont dû s’offrir… un agrandissement! Rien de moins! Je dis quartier général car Annie et Stefan, ce sont les 2 fous qui se cachent derrière pas un, pas deux mais trois camions bouffe qui se retrouvent, année après année, parmi les plus populaires et les plus primés de la ville: le SCHNITZEL Truck, le BURGER Truck et le BACON Truck. Au menu, on retrouve, bien sûr, toutes les spécialités culinaires des camions, avec, en prime, quelques plats plus élaborés offerts à la carte ou en table d’hôte mais toujours de la cuisine ultra-réconfortante, savoureuse et festive. Et, rassurez-vous, bien que le nom du resto appelle à l’excès, on retrouve plusieurs assiettes plus légères comme des salades, des tartares ou des ceviches. Parmi mes plats chouchous, la poutine Tousqui, gagnante de la Fourchette d’or au Festival de la Poutine de Drummondville en 2015, le grilled cheese aux betteraves confites et au fromage en grains et, en gourmandises, les Oreos frits! Re-Miam!

Crédit-photo: Bouchées Doubles

Crédit-photo: Bouchées Doubles

Si ce n’est pas déjà fait, un détour par la rue Jarry s’impose. En plus, de vous restaurer, vous pourrez en profiter pour faire quelques courses car l’agrandissement a permis l’ajout d’un petite section épicerie fine et, finalement, si vous êtes plus de type brunch, vous serez ravis d’apprendre qu’ils débutent aujourd’hui même! C’est un rendez-vous!

Le Gras Dur Web | Facebook | Twitter | Instagram

  • 1660 rue Jarry Est, Montréal
  • (514) 722-4727

Bon appétit!

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire