Vladimir Poutine, ça vous dit quelque chose?

Si vous pensez tout de suite au président russe, vous faites erreur! La politique internationale, c’est moins mon genre! Vladimir Poutine c’est plutôt un nouveau resto à avoir vu le jour, au centre-ville de Montréal, au printemps 2017.

Cette nouvelle adresse gourmande est venu agrandir la famille Das Food Truck d’Annie Clavette et de Stefan Jacob qui compte déjà 3 camions bouffe (Schnitzel Truck, Burger Truck et Bacon truck), un service de traiteur et un autre restaurant dans Villeray, Le Gras Dur.

Capture d’écran 2017-08-20 à 16.17.38

Établi au 1234 de la rue de la Montagne, juste en bas du complexe Le Cinq, dans un local aux allures de palais russe, le Vladimir propose à sa carte, bien sûr des poutines mais aussi des tartares, des burgers et plusieurs autres plats tous plus gourmands les uns que les autres et aux noms plutôt évocateurs On y retrouve notamment la poutine Vladimir (viande fumée, confit de betteraves, oignons croustillants, vinaigrette russe, fromage et frites), le Burger Trump (deux boulettes de boeuf, rondelles d’oignons, fromage, bacon, laitue et pousse de maïs), le Chavez (schnitzel d’aubergine, mayonnaise tomatée et fromage), la poutine Fidel (bisque de homard, chair de homard, crevettes, pétoncles, fromage et frites) et plusieurs autres. Côté boissons et cocktails, la carte est signée par la mixologue Fanny Gauthier, d’Ateliers et Saveurs. On y retrouve plusieurs créations inspirées du pays de Vladimir Poutine comme le Molotov, le Place Rouge, le Marga du Goulag et le Moscou-Montréal. On y retrouve également une grande sélection de bières locales et importées, de sodas d’ici, de vins et de spiritueux.

En plus d’assister à l’ouverture en avril dernier, Annie et Stefan m’ont invité à essayer leur menu midi et à découvrir leur magnifique terrasse aménagée par Jardinomètre Paysagistes. Wow! La journée était splendide, la terrasse et le repas aussi! La carte, toute simple, comporte quelques entrées, des salades, des tartares, des ceviche, des planches à partager, quelques plats plus soutenus et des desserts. Nous nous sommes laissées tentés par la Poutine Won Ton (dumplings farcis à la poutine!! 😍) et les Rouleaux Nem de canard et de bleuets, en entrées. En plat principal, nous avons eu droit au mac n’cheese Vladimir (le mac n’cheese est à volonté le mercredi de 11h30 à 22h30!), au trio de tartares (thon, saumon et tataki de boeuf), à la poutine  Mao Tse Toung (sauce au foie gras, magret de canard, épices asiatiques, mousse de foie gras, bacon de canard, oignons croustillants, fromage et frites) et à la Mussolini (saucisses italiennes maison, fromage et frites). Finalement, comme nous n’étions que 2 et que nous ne faisons que frôler la mort, tellement on avait mangé, nous avons décidé d’ajouter un petit dessert pour couronner le tout! Un sandwich à la crème glacée, brownies au chocolat et glace maison au beurre d’arachide. Fou! Fou Fou! ! Vraiment, tout était délicieux!

Que ce soit à l’heure du lunch, en soirée ou avant un show ou une game au centre Bell, un détour par le Vladimir Poutine s’impose. Sans compter que les soirs de spectacle et de match, sur présentation de votre billet, Vladimir paie les taxes et le jeudi, de 5 à 7,  si vous consommez de l’alcool, il offre les bouchées! Finalement, on l’aime bien cet homme! 😉 Et, si  vous avez prévu faire un saut au Festival de la Poutine de Drummondville le week end prochain, ouvrez l’oeil Vladimir y sera avec son tout nouveau camion bouffe.

Vladimir Poutine Web | FacebookInstagram

  • 1234, rue de la Montagne, Montréal
  • (514) 395-1111
  • Ma-Me-Je-Ve:  11:00-22:30
  • Samedi 14:00-22:30

Laisser un commentaire