Ahuntsic envahit par la cuisine de rue!

Impossible d’être indifférent face à la folie de la cuisine de rue qui a envahi Montréal cet été après tant d’années d’absence. Gens d’Ahuntsic, encore une fois, vous avez été des privilégiés!  Les camions se sont déplacé tout l’été pour aller à votre rencontre, chaque mercredi soir dès 17h, dans le cadre des Mercredis pique-nique sur FLO. Chanceux!

1235529_542252569157892_395353413_n

En effet, chaque mercredi jusqu’au 11 septembre prochain, quelques uns de nos tout nouveau food trucks se rendent au parc  Tolhurst, à tour de rôle, afin de vous faire découvrir leur gastronomie.  Par exemple, ce mercredi, c’est Nomade So6 du restaurant Accords et Le Cheese Truck qui accompagneront Ripples et le Marché Mobile MAC pour célébrer.  En plus, au kiosque des Marchés Saisonniers, vous pouvez en profiter pour vous procurer vos légumes de la semaine. Génial! Même, La Consigne qui a pignon sur rue sur Fleury Ouest se joint à la fête et vous permet de vous procurer une bière dans un verre en plastique afin que vous puissiez l’apporter au parc avec vous. On aime ça!

C’est bien beau tout ça, vous me direz, mais la cuisine de rue à Montréal, c’est quoi au juste?  En fait, nos camions se spécialisent dans différentes choses allant du grilled cheese au burger, en passant par différents sandwiches.  Il y a même des camions spécialisés en fromage, en saucisses, des pad thaî, des dim sum, de la cuisine indienne et j’en passe.  Croyez-moi, il y en a pour tous les goûts.  C’est très diversifié et ça nous permet même de découvrir, à moindre prix, certains de nos grands chefs québécois.  Justement, les prix, parlons-en un peu.  C’est certain que c’est peut-être un peu plus cher que dans les chaînes de restauration rapide bien connues mais, attention, c’est de la qualité. La plupart des camions ne servent que des produits artisanaux, québécois et saisonniers.  Je dirais que les prix, pour une portion, varient normalement entre 5$ et 15$, ce qui est, selon moi, bien respectable en fonction du rapport qualité/prix.  En plus, c’est vivant!  Les camions sont beaux, animent l’espace urbain et rendent notre ville encore plus vivante.  Je vous le dis, allez faire un tour au Parc le mercredi soir, et donnez m’en des nouvelles.  Vous allez voir, c’est la fête!  Les gens sont rassemblés, souriants et profitent de l’été qui s’achève. Et pour avoir une petite idée des plats que vous pourrez y découvrir, cliquez juste ici, pour un bref aperçu.

1157543_532418613474621_939080428_n

Dépêchez vous, il ne reste que deux semaines et pour clôturer la saison, le 11 septembre, un marché à la brunante accompagnera les camions bouffe.  Pour l’occasion, une vingtaine de kiosques seront présents.  Cinq producteurs de fruits et légumes dont Les Fermes Lufa, des spécialistes de pommes de terre, de miel et de champignons, La Bête à pain, la Chocolaterie Bonneau, Piatto Rustico, deux démos de chefs invités, un fromager et les camions Guru et Le Pied de Cochon.  Vraiment, un rendez-vous à ne pas manquer!

Laisser un commentaire