Bruncher dans une forêt enchantée

C’est en grande pompe que le Soubois a ouvert ses portes l’été dernier. Avec cette arrivée, c’est une véritable forêt enchantée qui est venue s’installer en  plein centre-ville de Montréal, dans l’ancien local occupé durant plus de 15 ans par le Copacabana.

Crédit: Antoine Gélinas, Bouchées Doubles

Crédit: Antoine Gélinas, Bouchées Doubles

La déco signée Speakeasy est incroyable, on se croirait réellement en pleine forêt, dans une cabane dans un arbre ou dans un chalet, selon votre envie du moment.

Crédit: page Facebook du Soubois

Le Soubois, c’est d’abord et avant tout un Supperclub soit un restaurant qui se transforme en club le soir venu. Aux fourneaux, Guillaume Daly propose une cuisine du marché mettant en vedette des ingrédients locaux et des produits sauvages.

Guillaume Daly Crédit: page Facebook du Soubois

Guillaume Daly
Crédit: page Facebook du Soubois

On m’a invité, il y a quelques semaines à essayer leur menu brunch. J’adore bruncher le week end, j’étais bien heureuse de cette invitation mais, je dois le dire, j’avais aussi un peu peur, la qualité de la nourriture laissant souvent à désirer dans ce genre d’endroit. Mais, comme je n’avais pas encore eu l’occasion d’y manger en soirée, que tout le monde en parlait depuis plusieurs mois déjà et que j’étais bien curieuse de l’essayer, j’ai accepté l’invitation malgré mes quelques réticences. Ohhhh que j’ai bien fait, c’était parfait!

D’entrée de jeu, l’ambiance était géniale. Aucune odeur de fonds de bar ne traînait dans le resto. Le club étant fermé depuis à peine quelques heures au moment de notre arrivée, c’était une de mes plus grandes craintes. Côté musique, ce sont les années 80 qui nous ont accompagnés durant tout notre repas, une musique entraînante et énergisante sans toutefois être trop forte ou trop encombrante, juste parfaite.

A table, j’ai eu un coup de coeur pour les créations du chef Daly. Wow! C’est beau, c’est coloré, du sucré, du salé, tout est divinement bon!

De mon côté, j’ai craqué pour le grilled cheese Compton, truffle et jambon blanc et pour le lingot lox deluxe, un pur délice!

Crédit: Patricia Brochu

Crédit: Patricia Brochu

Côté cocktails, ils étaient tous originaux et vraiment délicieux. Mes favoris: de Le Mimosa d’Alex et le Bloody sauvage.

Crédit: Marieve Jalette

Le Soubois à l’heure du brunch, vraiment une très belle découverte. Allez l’essayer!

Soubois Web| Facebook | Twitter | Instagram

  • 1106 boulevard De Maisonneuve ouest, Montréal
  • (514) 564-3672

Steph emerald2

One comment

Laisser un commentaire