Kyo, un véritable bar japonais en plein coeur du Vieux-Montréal

J’ai été invité, il y a quelques semaines, à découvrir l’izakaya Kyo situé sous l’hôtel Place d’Armes, qui célébrait son premier anniversaire.

IMG_2166

Traditionnellement, au Japon, dans ces izakaya, qui signifie en fait boutique de saké, on permettait aux clients de s’asseoir et de consommer des petites bouchées et dégustant le saké. Depuis, ils se sont transformés en de véritables tavernes urbaines, cool et branchées, et se sont, lentement mais sûrement, exportés un peu partout dans le monde entier. Montréal n’y a pas échappé et a vu apparaître son lot d’izakaya au courant des dernières années, à notre plus grand bonheur.

Chez Kyo, c’est toute une sélection de plats simples et réconfortants d’inspiration japonaise en plus de toute panoplie et de sushis, créés par le chef Terrence « Ding » Ting, qui accompagne plus de 25 variétés de saké. Wow! Si tout comme moi vous adorez le saké, vous ne serez pas déçus. Il y en a vraiment pour tous les goûts, des chauds, des froids, des filtrés, des non filtrés et même des mousseux! Cool!

IMG_2178

Durant cette soirée de célébration, nous avons également eu le plaisir de découvrir le Sho Chu, une liqueur forte, très rare, distillée à partir d’une variété de céréales et de légumes. Au Japon, elle s’apparente à la vodka, en ce sens qu’elle est utilisée comme alcool de base dans plusieurs cocktails. Au Kyo, vous aurez le plaisir de la déguster en drinks combinée à des fruits frais ou à de la bière (!) mais aussi nature, pour en apprécier totalement les saveurs subtiles et délicieuses.

IMG_2168

Allez l’essayer, vraiment une belle adresse à découvrir!

Kyo bar japonais Web | Facebook | Twitter | Google+

711, côte de la place d’Armes, Montréal – 514 282-2711

Steph emerald2

Laisser un commentaire