Oh, plus que deux poutines à déguster et je serai en mesure de déclarer ma grande poutine gagnante pour la toute première Semaine de la Poutine montréalaise. Aujourd’hui, la poutine Burnt Ends du Blackstrap BBQ à Verdun et la poutine syrienne du Tazah, Sandwiches et Café sur l’avenue Mont-Royal.
Poutine Burnt Ends
Ici, je dois l’admettre mon jugement est un peu biaisé. La poutine du Blackstrap, comme elle est sur leur menu depuis toujours, est la seule que j’avais déjà goûtée avant de partir à la chasse de la meilleure poutine en ville. Donc, disons que le kick de la nouveauté n’était pas là. Selon moi, c’est un des désavantages de ne pas avoir soumis au concours une poutine originale… Par contre, attention, cette poutine est vraiment excellente. Frites maison, sauce bbq maison également, fromage en crotte et brisket (poitrine de boeuf) pour garnir le tout. J’ai souvent trouvé qu’il y avait beaucoup trop de viande sur cette poutine pour la quantité de frites, mais aujourd’hui, tout était parfait. Par contre, beaucoup trop de sauce et mal répartie. Donc, la moitié de mes frites était détrempée alors que l’autre moitié était sèche… Pour le fromage, parfait également. La poutine est disponible en un seul format au prix de 10$ et, elle vaut grandement le détour par Verdun pour aller l’essayer!
Poutine syrienne
Ok, là, on a quelque chose! On est ailleurs! Une poutine syrienne originale et unique créée de toute pièce pour la Semaine de la Poutine par le chef du tout nouveau restaurant Tazah, Sandwiches et Café de l’avenue Mont-Royal. Je vous le dis cette poutine est vraiment wow! Frites maison, jarret d’agneau, fromage syrien, sauce, persil et… graines de pomme grenade. C’est vraiment bon! Lorsqu’on croque dans les graines, elles éclatent et c »est comme une petite explosion de fraîcheur, légèrement sucrée dans la bouche. Combiné avec l’agneau, c’est magnifique. Il y a, ici aussi, un équilibre parfait entre les différents ingrédients. Tout est là, en quantité suffisante. Je vous le dis, j’ai vraiment adoré, et je ne suis pas une fan d’agneau. Ici, la viande n’est pas trop goûteuse, c’est doux, c ‘est réconfortant, c’est bon! Un mélange de culture vraiment réussi! Il y a une seule portion et elle est en vente au prix de 15$. Mais ne vous inquiétez pas, si vous manquez de temps pour passer la goûter avant demain, dû à sa grande popularité, elle demeurera au menu pour un bon petit bout de temps!
Voilà que mon marathon tire à sa fin… Déjà six jours que je mange presque exclusivement de la poutine pour vous faire découvrir les meilleurs adresses poutinesques de la ville. Plus que deux à découvrir, Miss Prêt à Manger et Bevo Pizza. C’est donc demain que je vous dévoilera ma poutine gagnante, celle que se méritera mon vote. Quant à vous, vous avez jusqu’à demain, minuit pour déterminer quelle est la meilleure poutine en ville en allant voter. Que la meilleure gagne! Et n’oubliez pas le party de clôture de la Semaine de la Poutine qui aura lieu ce samedi, 9 février, 22h au Suco Resto Lounge. Les billets sont en vente au prix de 15$ sur le site de Poutine Week.
ils vous ont chargé 10$ pour la poutine au Tazah? étrange, nous on nous a chargé 15$ chaque…
Oups, vous avez raison, c’est mon erreur. Après vérification sur ma facture, ils m’ont effectivement chargé 15$. Je vais rectifier mon article de ce pas. Merci beaucoup pour votre remarque.