Le mois d’août avance, la rentrée, oh misère!, approche et, pour plusieurs, les vacances d’été 2016 sont maintenant choses du passé. Comme les week end sont beaux et les soirées encore chaudes, voici donc quelques idées d’activités à faire, en famille ou entre amis, pas trop loin de la maison question de bien profiter des dernières semaines de l’été.
Depuis maintenant sept ans, Nancie Ferron et Daniel Joannette nous invitent à aller visiter le décor enchanteur et paisible des champs de lavande de La Maison Lavande, située à Saint-Eustache, à seulement 40 minutes de Montréal. J’y suis allé avec des copines par un beau dimanche matin de juillet. Vraiment, c’est magnifique et ça sent bon!
Sur place, plein de choses à faire. Vous pouvez faire une visite guidée des champs de lavande ou encore une simple promenade par vous-mêmes. Vous retrouverez, sur place, différents panneaux vous expliquant en détails les différentes modalités liées à la culture de la lavande. Il est également possible de se faire masser dans les arbres (attention, ne pas oublier de réserver d’avance), de pique-niquer ou de casser la croûte au bistro. On retrouve aussi quelques animaux de la ferme pour les enfants, une boutique gourmande (bonheur!) et une parfumerie où il est possible de se procurer différents produits cosmétiques. Pour bien planifier votre visite, c’est juste ici.
A la base, je ne suis pas la plus grande fan des produits parfumés à la lavande, je trouve que le parfum est souvent trop fort mais OMG!, j’ai eu un coup de coeur pour la gamme Fleurs Blanches et Lavande avec un délicat parfum de fleurs de pommier, de magnolia, de jasmin et lavande. C’est doux et envoûtant, ça sent le printemps. J’ai reçu en cadeau de la maison avec mon invitation, le gel douche, le savon et la bruine d’ambiance. Coup de coeur! J’ai tellement aimé que lors de mon passage, je me suis racheté du gel douche. Et, de la boutique gourmande, j’ai rapporté un mélange de soupe réconfortante à la lavande et un thé Rooibos Bouquet de Fruits, parfait pour le thé glacé.
Vraiment une magnifique journée. En plus, en basse saison, à partir du 8 août, c’est gratuit pour tous les membres de la famille! On aime ça! Finalement, si vous ne pouvez pas vous rendre, sachez qu’il est également possible de magasiner en ligne.
La Maison Lavande Web | Facebook | Twitter | Instagram
- 902, Chemin Fresnière, Saint-Eustache
Soirées Urbaines signées Croisières AML
A la fin du mois de juin, j’ai été invitée à la soirée de lancement des Soirées Urbaines qui se tiennent à bord du Cavalier Maxim du mercredi au samedi jusqu’au 30 septembre à Montréal et jusqu’au 9 septembre à Québec, beau temps, mauvais temps.
A l’arrivée, nous sommes accueilli par l’équipage avec un cocktail de bienvenu et un band de musique live. Ainsi nous pouvons profiter, un verre à la main, des terrasses extérieures et de la magnifique vue sur le Vieux-Montréal et le Vieux Port dans une ambiance groovy jazzy, question de bien débuter la soirée.
Ensuite, on passe à table, direction la magnifique salle de réception du Cavalier Maxim afin de déguster la formule de son choix: 3, 5 ou 6 services. Des plats raffinés préparés par le chef et sa brigade à bord du bateau. Nous avons eu le plaisir de vivre l’expérience totale, Tapis Rouge, 6 services.
Et ce n’est pas tout, durant toute la soirée, en plus de profiter du paysage et du coucher de soleil (n’oubliez pas vos kodaks!), nous avons droit à de petits spectacles de cirque qui agrémentent notre repas de façon ponctuelle, entre les services.
Le tout se termine sur le pont extérieur, avec un impressionnant numéro de cirque et un DJ qui prend les commandes de la soirée et du plancher de danse pour nous faire swingner jusqu’à notre retour.
Vraiment une très belle soirée mettant en vedette la bouffe, la musique et les arts du cirque!
Croisières AML Web | Facebook | Twitter | Instagram
Le Sommet de la Place Ville Marie
Vous en avez certainement entendu parler, le Sommet de la Place Ville Marie est maintenant ouvert. Il y a plein de choses à y découvrir, et croyez moi, pas besoin d’être un touriste pour ça. Premièrement, au 44e étage, on retrouve le plus haut point de restauration en ville avec la 4e adresse des Enfants Terribles et sa magnifique terrasse. Au menu, une cuisine réconfortante complètement réinventée.
Au 45e étage, on retrouve l’exposition interactive et participative, #MTLGO, et ça, c’est vraiment cool. C’est muni de notre bracelet RFID que nous partons découvrir les grandes thématiques de la ville comme les Canadiens, Montréal la nuit, les Festivals, les Arts de la scène, le Plateau Mont-Royal, le Vieux-Montréal, etc. Pour chacune d’entre elles, des vidéos, des photos, des portraits s’offrent à nous. Et ce qui est vraiment super, c’est que si quelque chose nous plaît on colle le coeur qui est sur notre bracelet à l’endroit prévu à cet effet sur la borne interactive puis, à la fin de l’exposition, on se rend aux ordinateurs prévu à cet effet et nous recevons, via courriel (c’est aussi possible de l’imprimer), des missions à faire dans la ville.
Par exemple, une des thématiques est Gastronomie. Ma préférée!! J’ai choisi l’option : Poutine. Après avoir regardé le bref vidéo, fait connaissance avec Martin Picard et redécouvert La Banquise, j’ai collé mon coeur sur celui de la borne interactive. A la fin, j’ai obtenu les missions gastronomiques suivantes:
- Mangez deux repas dans un camion-restaurant en 24 heures;
- Invitez un être cher à goûter les créations d’un futur chef au Restaurant de l’Institut, 3535, rue Saint-Denis;
- Dégustez une bière primée au Québec à La Maison des Bières, 4485, rue de Lanaudière; et
- Faites le plein de produits alimentaires québécois au Marché Jean-Talon, 7070, avenue Henri-Julien.
C’est vraiment le fun, les enfants vont adorer et, en plus, ça nous permet de redécouvrir notre ville tant sur terre que dans les airs. Et si vous êtes touristes, passez y dès votre arrivée, vous y trouverez ainsi une multitude d’astuces pour visiter notre ville autrement.
Finalement, au 46e étage, vous aurez droit à la plus belle vue sur Montréal et c’est à plus de 185 mètres de hauteur que vous découvrirez la ville en 360 degrés. On y retrouve 12 panneaux d’interprétation et la galerie de photos L’odyssée qui raconte l’histoire de Place Ville Marie.
Finalement, en bas, un café-boutique où tous les articles proposés proviennent d’artisans et de designers montréalais. On aime!
Au Sommet PVM Web | Facebook | Twitter | Instagram
- Entrée rue Cathcart, 3 Place Ville Marie, Montréal
- Pour planifier votre visite, c’est juste ici.
Les Enfants Terribles Web | Facebook | Twitter | Instagram
Bonne fin d’été!