Vous pensez que je me recycle dans le jeu de société et que je vais vous entretenir de la toute dernière édition du jeu Clue? Mais non… Il s’agit plutôt du tout nouveau resto Harlow ouvert jeudi dernier dans le Vieux-Montréal et où j’ai été invitée à découvrir le menu.
Le Harlow, c’est le tout nouveau projet de Stevie B. Hamron (Time Supper Club) et de Brahms Yaiche qui rend hommage au Hollywood glamour des années 30 et 40. Croyez-moi, ici on est loin des restos attrape-touristes auxquels nous sommes habitués sur la Place Jacques Cartier et ça, ça fait vraiment plaisir. Ce qui, d’entrée de jeux, m’a séduit de ce tout nouveau concept, en sus du fabuleux décor art-déco signé Philip Hazan (Nora Gray), c’est l’immensité (on se croirait vraiment dans un manoir, comme dans le jeu Clue!) et la polyvalence de l’endroit. Un resto, quatre ambiances totalement différentes. Peu importe l’heure qu’il est, les gens qui vous accompagnent ou l’atmosphère que vous recherchez, ici vous trouverez chaussure à votre pied. A la fois, bar, lounge, salle à manger, buvette/salon et terrasse, le Harlow se veut autant classique que trendy.
A table, malgré certains plats qui, selon moi, auront besoin de quelques petits ajustements, le tout s’avère très bon et très bien exécuté. Le chef, Jason Bivall (Canoë, Pied de Cochon, Hôtel Gault) signe une carte célébrant la gastronomie américaine des années 30, de style vieux Hollywood, le tout teinté d’une touche de plusieurs classiques français et mettant en vedette des produits frais et québécois. Miammm!
Mes coups de coeur de la soirée: la bisque de homard au Pernod qui était tout simplement magnifique, la salade Waldorf revampée au goût du jour et délicieuse avec ses noix de Grenoble grillées et les gnocchis de ricotta dont la sauce crémeuse à l’ail rôti était divine. Mes coups de gueule, bien que mineurs, vont aux petits pois qui accompagnaient les gnocchis et qui étaient beaucoup trop cuits, ce qui les rendaient mous et pâteux et au thon qui était vraiment trop assaisonné. On perdait totalement le goût fin et recherché du thon Albacore. Mais, honnêtement, pour un resto qui n’était pas encore officiellement ouvert au moment de mon passage, le résultat est surprenant et plus que prometteur. J’ai déjà hâte d’y retourner pour profiter, enfin, d’une belle et d’une bonne adresse sur la si jolie Place Jacques-Cartier.
Harlow Web | Facebook | Instagram
438, Place Jacques-Cartier, Montréal – 514 396-3330
- Ouvert du mercredi au samedi dès 18h
- Ouverture de la terrasse et service de lunchs au printemps
- DJ sur place jeudi et samedi