Jérôme Ferrer se lance dans le prêt-à-partager!

Photo_generalVous rêvez depuis toujours de déguster les fameux plats du grand Jérôme Ferrer? Mais, même dans vos rêves les plus fous, vous n’arrivez pas à économiser suffisamment pour vous offrir une soirée gastronomique chez Europea ou dans un autre établissement du Groupe Ferrer?  Eh bien, j’ai peut-être une solution pour vous! Jérôme Ferrer et ses associés, Ludovic Delonca et Patrice de Felice, ont lancé, cet hiver, leur tout premier plat prêt-à-manger: une fricassée de volaille du Québec et sa mousseline de pommes de terre au Migneron de Charlevoix.  Miam!

C’est avec un immense plaisir que j’ai pu déguster ce tout premier plat, d’une longue série on l’espère, lors de son lancement chez Europea en janvier dernier. J’ai vraiment adoré!  On sent bien (et on goûte aussi, croyez-moi!) que Jérôme Ferrer et son équipe ont su apporter à ce plat autant de souci et de rigueur qu’à tous les plats servis dans leurs établissements.  Et, comme toujours, ce repas est concocté à partir d’ingrédients de grande qualité provenant de producteurs artisans locaux, sans additifs ni agents de conservation. Écoutez, il est même possible de connaître la provenance des produits utilisés pour cette recette en consultant le site web de l’entreprise puisque les noms et coordonnées de tous les producteurs y sont indiqués et, en balayant le code QR du produit avec son appareil mobile, vous pourrez visionner une vidéo qui montre comment la recette a été préparée.  Si c’est pas de la transparence et de la traçabilité ça, je me demande bien ce que c’est.  Vivement que tous nos restaurateurs s’inspirent de cette façon de faire!!

Le plat est vendu, en exclusivité, dans tous les IGA et IGA extra du Québec au prix suggéré de 10,99$ pour une portion de 340 grammes et il est présenté dans une mignonne petite casserole qui peut facilement être utilisée et réutilisée comme plat de service.  Deux sachets sous vide, dans un la purée de pommes de terre et dans l’autre, la fricassée qu’il suffit de réchauffer deux minutes au micro-ondes, dans l’eau bouillante, sur la cuisinière, ou encore, une fois ouverts, directement dans une casserole. Tout simple et vraiment délicieux.  N’ayant pas de micro-ondes à la maison (ben oui, ça s’peut!!), je l’ai essayé sur la cuisinière et c’était parfait.  Peut-être un peu salé à cause du fromage mais on l’accompagne d’un bon verre d’eau frais plutôt que d’un jus de légumes du commerce et, voilà, le problème est réglé. Vraiment une très très belle réussite et une excellente façon de manger santé et québécois à l’heure du lunch!

Jérôme Ferrer – Le prêt à partager – Web | Twitter | Facebook 

Laisser un commentaire