Et voilà, l’été n’est pas vraiment commencé que le mois de juillet est déjà terminé! C’est le moment des découvertes gourmandes du mois!
Infusions thés glacés secoués Teavana de Starbuck
Je ne suis pas la plus grande fan du café Starbuck mais j’apprécie beaucoup leurs thés. Récemment, j’ai d’ailleurs eu un gros coup de coeur pour leurs nouveaux thés glacés secoués. Ce sont des thés glacés alliant thé vert, thé noir ou thé blanc, des fruits et végétaux, de la limonade et du sucre, si vous le souhaitez. On les retrouve en 3 saveurs: thé noir à l’ananas, thé vert à la fraise et thé blanc pêche et agrumes et ils sont sans arômes artificiels ni édulcorants. Vraiment c’est délicieux, très peu calorique (moins qu’un café) et super rafraîchissant pour l’été. Mon préféré: thé vert à la fraise, sans sucre!
Starbuck Web | Facebook | Twitter | Instagram
Les Pops Glacés de Juliette & Chocolat
Les Pops glacés sont, en fait, de nouveaux desserts chocolatés. Des popsicles de crème glacée maison trempés dans l’enrobage de votre choix puis garni de votre gourmandises préférées. Et, croyez-moi, du choix, il y en a:
7 saveurs de glaces maison :
Caramel fleur de sel, Nutella, praliné, Spéculos, framboises, vanille et une option végane à la noix de coco
7 choix d’enrobages au chocolat :
Caramel fleur de sel, noir, lait, praliné, arachides, blanc aux fraises et noir aux framboises
Une panoplie de garnitures :
Pop corn au caramel fleur de sel, morceaux de brownie, sprinkles, oranges confites, meringue, perles croquantes aux fraises, etc.
Avouez que, tout comme moi, quand vous pensez, ou mangez!, des Whippet vous retombez directement en enfance et vous vous remémorez toutes les façons possible et impossible que vous aviez de déguster votre Whippet. C’était bien l’une des rares fois où nous avions l’autorisation de jouer avec notre nourriture, n’est-ce pas? Dare, retombe lui aussi dans l’enfance et vient tout juste de lancer deux petites nouveautés dans le domaine: les bâtonnets Whippet au brownie et à la noix de coco. Miamm! Ils sont faits avec du chocolat et de la noix de coco véritables, sans aucun colorant artificiel ni gras trans et ils sont vraiment très bons! Allez les essayer!
J’étais donc très heureuse de recevoir une bouteille du Maison Cartel Viognier-Chardonnay afin d’en faire l’essai. J’ai vraiment beaucoup apprécié ce vin. Au nez, on retrouve des arômes de fruits à chair blanche (abricot, pêche) et de fleurs blanches. La bouche est généreuse et équilibrée. Il est parfait tant à l’apéro qu’à table où il accompagnera remarquablement poissons, viandes blanches en sauce, plats asiatiques et crustacés.
Trialto Web | Facebook | Twitter | Instagram
Lecture: Dînette
Le neuvième numéro du magazine Dînette a profité de la saison chaude pour faire son apparition sur nos tablettes. Au menu, en hommage à la mer, le sel. On vole au-dessus des marais salants de Camargue, on cuisine Les Fromages d’ici sur le feu, on explore les îles Faroé et les côtes de la Californie, on rencontre Daniel Notkins et le cueilleur d’algues Antoine Nicolas, on découvre le miso et des plantes naturellement salées, le tout accompagné d’un texte coup de poing de Béatrice Martin, d’une lettre d’amour de Catherine Éthier à Martin Picard et de toute une panoplie de recettes toutes plus salées (et gourmandes!) les unesque les autres! Vraiment un très beau numéro à déguster sur la terrasse, un verre de blanc à la main.
Dinette Web | Facebook | Twitter | Instagram
La collection Casse-Croûte de Whaaat? Studio
L’été, c’est la saison de prédilection pour voyager. On rend visite à des amis à l’autre bout du monde, on reçoit fréquemment des invités de partout et on cherche toujours quelque chose de spécial et de différent à leur offrir en cadeau. La canne de sirop c’est bien beau mais des fois, c’est l’fun de faire changement. Pour célébrer le 375e anniversaire de Montréal et le 150e du Canada, Whaaat? Studio a lancé toute une gamme de produits vintage célébrant l’art culinaire québécois.
La collection Casse-Croûte propose donc des vêtements, des accessoires de cuisine inspirés de trois classiques gourmands typiquement montréalais: le bagel au saumon fumé, le smoked méat et, bien sûr, la poutine sont ainsi représentés dans cette collection de chandails, de cartes postales et des linges de cuisine plus que charmants. Côté prix, ça varie de 7.95$ pour les carnets à 24.95$ pour les tee-shirts et 15.95$ pour les serviettes de cuisine. Vraiment, c’est super abordable, original et ça fait saliver! On aime!
Whaaat? Studio Web | Facebook | Twitter | Instagram
Photo à la une via VisualHunt.com
O que oui!!!! Infusions de thé blanc au pêche et agrume et le vin maison Castel
Merci pour tes suggestions et belle fin d’été