C’est du 30 novembre au 2 décembre prochain que se tiendra, au Marché Bonsecours, une nouvelle édition de La Fête des Vins du Québec.
La Fête de Vins du Québec c’est la célébration de la viticulture québécoise, organisée par l’Association des vignerons du Québec et présentée par la SAQ depuis maintenant six ans. C’est aussi « plus de 50 producteurs d’ici, dont une trentaine de vignerons et une vingtaine de fromagers et artisans agroalimentaires, qui seront au rendez-vous pour vous faire découvrir leurs nouveautés viticoles et gastronomiques », le tout présenté par Marie-Josée Beaudoin, sommelière au restaurant Les 400 Coups. Une véritable fête pour nos producteurs et nos artisans québécois.
Pour cette 7e édition, plein de nouveautés! Non seulement, on change de lieu, de date et de nom mais, en plus, on s’associe à La Tablée des Chefs. En effet, certains chefs réputés montréalais, tous membre de la Tablée, seront de la partie cette année et offriront différents ateliers culinaires tous les jours au Bistro SAQ à 12h, 14h et 16h. Mais ce n’est pas tout, la collaboration entre la Fête des Vins du Québec et la Tablée va encore plus loin. Dix-sept restos montréalais s’associeront à un vignoble québécois et offriront, durant tout le mois de novembre jusqu’au 2 décembre, un menu spécial Fête des Vins du Québec mettant en vedettes les produits de nos vignerons québécois. Parmi les restaurant participants nul autre que Toqué!, Laloux, Le Globe, Le Club Chasse et Pêche, La Porte, Les 400 Coups, etc.