Récemment, j’ai été invité avec mon très cher Antoine de Bouchées Doubles à aller essayer le brunch du restaurant Sinclair situé à l’intérieur de l’hôtel Le Saint-Sulpice dans le Vieux-Montréal. J’ai adoré!
Premièrement, si vous êtes parmi les habitués du Sinclair, sachez que le restaurant, autrefois situé au sous-sol de l’hôtel, a été upgradé au premier étage depuis l’année dernière et occupe maintenant une majeure partie de ce qui était auparavant la terrasse de l’hôtel, dans une immense verrière. L’endroit est vraiment juste magnifique. C’est blanc, c’est clair, c’est lumineux, c’est parfait pour le brunch. Et si vous vous inquiétez pour la terrasse, sachez que 2 des 4 côtés de la salle s’ouvre sur l’extérieur. Alors que vous soyez, chaleureux ou plus frileux, vous serez ravis!
Côté bouffe, c’est un menu 3 services qui vous attend. Pour 25$/personne, vous aurez droit à une entrée, un plat principal et un dessert, le tout accompagné d’un panier de viennoiseries. Le prix inclue également les jus, le café et le thé.
Pour l’entrée, le choix d’Antoine s’est arrêté sur la salade de fruits, sirop à l’eau de rose et kumquat confit. Délicieux et rafraîchissant. De mon côté, j’ai opté pour le mille feuille de saumon fumé & chips de bagel, crème sûre, aneth et câpres. Méga miammmm! Et les chips de bagel, quelle merveilleuse idée. C’est bon et beaucoup moins lourd qu’un bagel. L’avantage avec ça, c’est qu’après on a encore de la place pour engloutir tout le reste! En plus, c’est facile à faire à la maison si vous avez un slicer. On congèle le bagel afin qu’il soit bien ferme, on passe à la trancheuse pour obtenir de fines tranches puis hop! quelques minutes au fous et c’est bien croustillant, comme avec les pitas. Génial!
Dans la vie, je ne suis pas très très sucrée mais, au plat principal, je me suis laissé tenter par le pain perdu brioche maison, banane flambée au rhum et sauce « Nutella » maison, OMG! C’était sublime!
Antoine, quant à lui, a craqué pour le steak n’egg, un classique! Onglet de boeuf grillé, oeuf miroir, cipolins caramélisé et copeaux de vieux cheddar. Tout aussi décadent!
En dessert, c’est un pudding au pain brioche-chocolat, caramel au beurre et chantilly qui nous attendait. Accompagné d’un verre de Tokaj hongrois, fabuleux! Ici j’inclus un clin d’oeil et un immense merci au maître d’hôtel, M. Gino Mourin, qui se souvenait de ma passion pour ce délicieux vin hongrois et qui m’en a offert un verre! C’est vraiment très gentil, merci beaucoup!
Vraiment, ce fût un magnifique repas, il faut absolument que vous alliez le découvrir vous aussi. Profitez donc de la Fête des Mères qui approche pour faire une petite saucette dans le Vieux Montréal et allez goûter tous ces petits délices, votre maman sera comblée, c’est garanti.
Sinclair Web | Facebook | Twitter | Google+
- 414 rue Saint Sulpice, Montréal
- info@restaurant-sinclair.com
- 514-284-3332