Vendredi soir, premier juin, premier vendredi du mois, le ciel est gris et nous annonce un long weekend sous la pluie. Mais peu importe, les Montréalais sont au rendez-vous, au Parc Olympique, pour le premier « 1ers Vendredi » de la saison, premier évènement de bouffe de rue à Montréal. Côté trucks, ils y étaient tous, tous plus colorés les uns que les autres, même ceux dont le camion n’était pas encore tout à fait prêt. Bien sûr, le chef de file : Grumman 78, organisateur en chef, et les petits nouveaux : La Mangeoire, Lucky’s, Pas d’cochon dans mon salon, Crêpe-moi, le Nouveau Palais et Hot Bulldog Palace.
Au menu, pas des frites et de la poutine comme dans les cantines situées en bordure de nos routes québécoises mais plutôt de la cuisine de qualité et des produits frais et maison : tacos, hot dogs européens, huîtres, burgers, divers sandwichs, crêpes, lobster rolls, du sucré, du salé et même du vin : du rouge, du blanc, du rosé, tous en importation privée et de culture biologique vendus sur place grâce à Cyril et Julie de La QV. Pour les plus petits, du jus d’hibiscus servi dans des sacs, comme chez Perrette à l’époque!!!! Tout ça, dans une ambiance festive, estivale et remplie de plaisir.
Pour vous donner une petite idée, voici un bref échantiollonnage de mon souper!
Les soirées 1ers vendredis se tiendront les premiers vendredis de chaque mois. Le prochain, vendredi le 6 juillet. Et mon conseil, ne faites pas comme moi, arrivez tôt. J’y étais vers 19h30 et déjà le Lucky’s était en rupture de stock et il y avait presque plus d’une heure d’attente à certains endroits!
Pour plus de détails: http://pretextes.ca/2012/05/10/bouffe-dans-la-rue-a-montreal/
Ou encore, sur Facebook: POUR la bouffe de rue à Montréal
Vous pouvez également suivre certains camions sur twitter:
Grumman 78: @Grumman78
La Mangeoire: @LaMangeoire1
Lucky’s: @LuckysTruckMTL
Pas d’Cochon dans mon Salon: @Pas_d_cochon
Nouveau Palais: @NouveauPalais