Depuis lundi dernier et pour la deuxième année, se déroule à Montréal dans plusieurs établissements partenaires, l’événement Invasion Cocktail, un festival visant à faire découvrir l’art de la mixologie.
En plus de pouvoir déguster de délicieux mélanges tout plus originaux les uns des autres, l’événement offre un volet éducatif pour les professionnels de cette industrie.
Jusqu’au 11 mai prochain, un rendez-vous festif sera présenté chaque soir dans un lieu différent afin de célébrer le cocktail, partenaire de tout 5 à 7 réussi. Procurez-vous votre passeport via le site web ou chez un établissement participant et vous pourrez profiter de chaque cocktail au délicieux coût de 5$.
Le passeport se vend 20 $ mais lorsqu’on sait qu’un cocktail complexe et de qualité vaut entre 11$ et 13$, on rentabilise assez rapidement notre investissement.
Le lancement de cette semaine arrosée s’est fait à la magnifique Auberge Saint-Gabriel où nous avons pu goûter à plus d’une vingtaine de cocktails. Festif, agréable et sympathique événement! (Oui. Dur mercredi matin, aussi! J)
Mon coup de cœur?
Le cherry Darling créé par Jonathan Homier
Frais, pétillant et un brin sucré, il a de quoi déclasser le meilleur Cosmopolitain de ce monde. Carrie Bradshaw ne sait pas ce qu’elle manque!
Je l’ai tellement aimé que je l’ai recommandé lors de mon passage au North End, jeudi après le boulot. Voilà pourquoi il faut toujours garder son passeport cocktail dans son sac à main. Les apéros c’est tellement meilleur lorsque c’est imprévu!
Mention spéciale à la Lynchburg Lemonade qui a de quoi rafraîchir tous les 28 degrés à venir.
Notre mois de mai déguisé en juillet est tellement propice au plan terrasse ou à une tournée des bars, ce serait fou de se passer de si bons drinks, non? Pour toute la liste des établissements partenaires, c’est juste ici.