Lève-toi et Glow!

Et, voilà, que Curiosités&Gourmandises accueille, encore une fois, une nouvelle collaboratrice.  Marieve, pour son premier billet, a testé pour nous la cure detox Glow!

Moi aussi bon…

Je l’avoue, je n’avais pas vraiment besoin d’une cure de fruits et légumes, j’en mange déjà pas mal tous les jours et sans jamais que ce soit forçant. Je ne consomme quasiment jamais de viande et j’évite gras et sucre le plus souvent possible, mais pas les M&M , quand même…  Je ne suis pas parfaite mais disons que j’ai la dent plus veggie que fast-food.

Mais. Car il y a toujours un mais.

Les cures de jus font rage dans le gratin hollywoodien et tous les « beautiful people » s’affichent sur les réseaux sociaux, une bouteille de couleur douteuse à la main.

J’ai été une des premières de mon entourage à succomber à celle de Gwyneth au printemps, tout en devenant une adepte du kale et de la betterave consommée à toute heure du jour.

Donc, lorsque j’ai vu sur les médias sociaux que Glow nous livrait des smoothies déjà tout prêts pour une cure de 1 ou 3 jours, je n’ai pas hésité.  Hey, moi aussi je voulais instagrammer ma bouteille avec ma manucure pimpante de printemps hâtif!

unnamed

En supplément à mon futur rayonnement sur les zinternets (ouin mettons!) on me promet une peau radieuse, une revitalisation de mon organisme et tout un cocktail de super-aliments pour me réénergiser en cette fin de janvier qui n’en fini plus de finir. De plus, cette cure est le résultat d’un travail d’équipe entre un chef chez Crudessence, un naturopathe et une nutritionniste holistique. Elle gagnait donc de la crédibilité à mes yeux en comparaison aux régimes de soupe au chou ou aux cures de pamplemousses.

J’ai opté pour la cure d’une journée et en prime j’ai embarqué l’homme dans mon trip liquide. (Oui, j’ai le meilleur!!!)

Le jour Jus

Donc, on a commencé notre journée avec un grand verre d’eau citronnée (elle fait déjà partie de ma routine matinale, en bonne adepte de Gwyneth que je suis) et une bouteille de « Dose de Soleil ». C’était frais, délicieux et je n’ai pas ressenti la faim avant la fin de la matinée, juste à temps pour le « Cacao élixir » crémeux, sucré et quasi réconfortant. Les adeptes du duo choco-banane en redemanderont.

  • Dose de soleil ( eau, ananas, mangue, citron , chia, aloe vera, gingembre)
  • Cacao elixir ( lait d’amandes, banane, chia, chanvre,huile de coco, vanille, maca)

Arrive l’heure du dîner, je suis en réunion non-stop et je goûte à peine la bouteille « Cure verte » tellement je la bois rapidement.  (Mais, à bien y penser, c’est ma préférée du lot!)  Elle me permet de tenir bon jusqu’à la fin de ma journée enlevante sans aucun problème, l’effet revigorant se fait réellement sentir.

Cure verte

Cure verte

17h00 à ma montre, un jogging de prévu un peu plus tard, la bouteille « Boost de baies » accompagne bien mon Vogue et me donne le petit oumph nécessaire à chausser mes souliers de course. Je triche un peu et je mange une douzaine d’amandes avant de sortir.

Boost de baies ( eau, bleuets,fraises,mangue, framboises, lime, baies de goji, acai)

Boost de baies ( eau, bleuets,fraises,mangue, framboises, lime, baies de goji, acai)

Pour souper, l’amoureux et moi discutons de l’incroyable boost d’énergie du jus vert et à quel point nous nous sommes sentis bien tout au long de la journée, sans jamais être lourds ou endormis comme des collègues à qui le grill-cheese a fait de l’œil au lunch. Nous buvons « Prescription de vitalité » en croquant des bâtonnets de concombre et de céleri. (Enfin, du solide!)

Prescription vitalité ( eau, tomate, mangue, pomme, carotte, concombre, avocat, celeri, betterave, chanvre, basilic, vinaigre de cidre, cayenne)

Prescription vitalité ( eau, tomate, mangue, pomme, carotte, concombre, avocat, céleri, betterave, chanvre, basilic, vinaigre de cidre, cayenne)

Après la douche et la série-télé, il nous restait une bouteille à consommer mais la faim ne nous tiraillait aucunement. Nous avons sapé quelques gorgées sans pour autant en avoir besoin. La tisane citronnée était suffisante. Le goût trop prononcé de banane de cette « Infusion de rêves » nous a peut-être ralenti les ardeurs.

Infusion de rêves ( eau, banane, amandes, noix du Brésil, chia, cannelle)

Infusion de rêves ( eau, banane, amandes, noix du Brésil, chia, cannelle)

Oui…pis ça donne quoi?

Est-ce que je dors mieux et que j’irradie? Humm non. Surtout pas après une seule journée. Par contre, je me suis sentie pleine d’énergie et alerte tout au long de la journée et ça nous fait prendre conscience que l’ont mange peut-être trop et trop lourd sur une base quotidienne. De plus, ça nous fait découvrir des super aliments que nous ne connaissions pas et ça nous encourage à les mettre à notre menu « régulier » plus souvent.

Petit Bémol : Je DÉTESTE les bananes. Donc, comme 2 smoothies sur 6 en contenaient, j’ai vraiment eu de la difficulté à les boire. C’est probablement un des seuls facteurs qui me feraient hésiter à recommencer la cure. Sans cet ingrédient, je commanderais volontiers celle de 3 jours, sois après le temps des fêtes, à chaque changement de saison ou juste avant un événement robe-de-soirée-obligatoire car, il faut se le dire, l’alimentation liquide ça te fait le même effet qu’une gaine! Et ça, tous les beautifuls people l’ont compris aussi…

Marieve

Glow – Web | Twitter | Facebook 

 

Laisser un commentaire