Avec les températures glaciales qui s’acharnent sur le Québec, on recherche la chaleur et le douillet. De nombreuses personnes retrouvent ces deux caractéristiques dans la fourrure. Comme moi, probablement, avez-vous eu vos premiers contacts avec la fourrure lors de fêtes de famille à jouer dans la pile de manteaux bien parfumés des matantes, également bien parfumées, disons-le! Une pile immense sur le lit des hôtes qui nous servait de cachette lors de nos jeux d’enfants.
Ma mère a encore son manteau mais elle ne le porte plus, trop lourd, trop encombrant et trop d’entretien. J’imagine qu’il attend bien patiemment, depuis 30 ans, dans l’armoire, que la mode revienne. Une bonne amie, qui avait hérité du manteau de poils de sa grand-maman a eu la bonne idée de l’apporter chez Harricana pour réutiliser la fourrure et lui offrir une seconde vie. Ce fût chose faite et ainsi le manteau de grand-maman s’est transformé en une multitude de pompons et autres accessoires qui ont fait la joie et le bonheur de toute la famille. Quelle belle façon responsable de conserver un souvenir d’enfance.
Il y a quelques semaines, par grand froid, on nous a donné rendez-vous à l’atelier de confection de Harricana pour le lancement du coffret Me, Myself & Montreal du mois de janvier. Vous les connaissez? MMM, c’est d’abord et avant tout un blogue qui fait découvrir Montréal mais ce n’est pas tout. C’est aussi une boutique qui offre des objets exclusifs dont les fameux coffrets découvertes.
Les coffrets, au coût de 31.90$, contiennent une variété d’objets dans des boîtes tellement jolies qu’on veut toutes les collectionner! Ce mois-ci, leur collaboration avec Harricana, a engendré une superbe idée : une petite boîte incluant tout le nécessaire pour confectionner votre propre pompon à partir de fourrures recyclées! Visitez leur site pour plus de détails et pour découvrir les nombreux coffrets disponibles.
Ah oui, sur place, il y avait la fameuse table à desserts de Jolies Bean’s qui propose une multitude de gourmandises à base de guimauves maison. Le commentaire le plus entendu de la soirée? « C’est la première fois que je goûte à de la vraie guimauve… wow! » En effet, rien à voir avec la guimauve achetée en épicerie! Je vous en reparlerai très prochainement dans un autre billet, promis! Avec un thé Kusmi bien chaud, on ne voulait plus quitter cette belle soirée qui a réussi à nous réchauffer!
Harricana par Mariouche Web | Facebook | Twitter | Pinterest
Me Myself and Montreal Web | Facebook | Twitter