Tout comme moi vous êtes un grand gourmand et vous adorez les restos? Tout comme moi vous aimeriez tous les découvrir et y aller beaucoup plus souvent? Et bien, Mtl à Table c’est pour vous.
MTL à Table c’est d’abord et avant tout près de 100 restaurants montréalais qui se donnent la main pour nous offrir des tables d’hôte à petits prix. En effet, du 1er au 11 novembre prochain, les restaurants participants offriront un menu 3 services à 19$,29$ ou 39$. Tout comme New York et San Francisco, Montréal aura, elle aussi, son Restaurant Week. Enfin! Un évènement unique, une magnifique occasion de découvrir la renommée de notre gastronomie, la qualité de nos restos et la créativité de nos chefs!!! J’adore!!!
Au menu, rien de moins que Toqué!, l’Auberge Saint-Gabriel, Laloux, Accords, La Chronique, Européa, Les 400 Coups, Van Horne et tout plein d’autres. Il y en a pour tous les goûts, du plus chic au plus classique. Mais dépêchez-vous de réserver, certains d’entre eux, affichent presque déjà complet!! Faites vite!!!
Oui, il y a les restos mais Mtl à Table, c’est aussi des tours culinaires gourmands en formule 5 à 7, des soupers aux chandelles sur l’Avenue Mont-Royal et plein d’activités gourmandes à découvrir sur leur site internet.
CONCOURS!!!
Vous êtes déjà complètement emballés par Mtl à Table et aimeriez vraiment y participer et bien j’ai, moi aussi, un petit concours pour vous!!! Tourisme Montréal m’a offert un souper pour deux au fabuleux restaurant Laloux en formule Mtl à Table à faire tirer parmi vous, chers lecteurs. Comment participer? C’est simple, tout d’abord il faut aimer la page Facebook de Curiosités &Gourmandises, puis il faut commenter ce billet en me racontant en quelques mots votre plus belle expérience de restauration. Vous avez jusqu’au lundi 14h pour participer, j’annoncerai le grand gagnant sur Fabebook et sur Twitter.
A vos crayons! J’ai hâte vous lire!
Bonne chance.
Ma plus belle expérience de restauration a été au Resto Loft Fibo avec mon amoureux et mes beaux-parents. Beaucoup de plaisir à manger, voir et sentir des repas issus de la cuisine moléculaire. C’est une expérience à vivre !
Ma plus belle expérience fut à Halifax, dans un restau italient! Un super combo de l’endroit, la bouffe, le moment, et surtout, la personne de l’autre côté de la table!
Bref, un plat de veau homard et un cocktail au chocolat en entrée, mémorable!
Ma plus belle expérience, c’était lors de mon voyage en Espagne, à Barcelone. Le meilleur resto tapas que je n’ai jamais mangé, le nom m’échappe. Mais il est clair que je retournerai lors de mon prochain voyage ! D’ailleurs nous étions à Barcelone pour 3 jours, et nous sommes retourné pour 2 soirs 🙂
Salut Steph,
ma plus belle soirée au resto c’était au Cambodge avec mon amoureux dans un magnifique restaurant qui s’appelle Malis. J’ai mangé du riz au boeuf cuit vapeur dans une feuille de lotus. C’était excellent et le cadre enchanteur. Tellement que nous y sommes retournés 2 ans plus tard… Isabelle 🙂
Ma plus belle expérience et mon restaurant préféré à Montréal est le Portus Calle. J’y ai invité mon père car j’avais acheté un coupon sur une site à rabais. Généralement mes attentes ne sont pas très élévé avec ces sites. Mais quelle belle découverte ! Tout, tout est divin la-bas. Le service est TRÈS professionnel, ils ont une impressionnante carte des vins avec pratiquement que des importations privées du Portugal, vous ne connaisez rien au vin, ce n’est pas grave les serveurs vous conseillerons. La cuisine est ouverte, on peut voir la chef à l’oeuvre.
Les tapas sont délicieux, pétoncles grillées, pieuvres grillées…. Les plats, le meilleur thon que j’ai jamais mangé et au dessert des figues farcies au chocolat. WOW ! Maintenant à chaque fois que mon père vient me rendre visite à Montréal, la question ne se pose plus on va souper au Portus Calle !
Il y a tellement d’expériences culinaires qui vallent la peine d’être écrites: un souper gastronomique du chef Jean-Pierre Curtat qui s est transporté au casino de Tremblant en 2011 pour créer un menu cuisine moléculaire en alliant terroir du Qc et ses talents, un lobsterRoll démentiellement bon avec une frite et un plateau dégustation de bières Bio à Kennebunkport dans le Maine en cie de mon amoureux, le menu 100% végétarien du vignoble Rivière du chêne lors de mon mariage en février où j’ai pu tout manger sans questionner le chef sur la liste des ingrédients( oui je suis vg). Il y a aussi street food des 1ers vendredis au stade olympique cet été où tous mes foodtrucks favoris s’alignaient afin de m’offrir leurs bouffe que je dégustais en me léchant les doigts de plaisir dégoulinants… Chaque découverte culinaire est une expérience à partager, c’est la raison pour laquelle je suis ce blog et son auteure; curiosités &gourmandises, c est tout moi ça 😉
Bravo, tu es l’heureuse gagnante!!! Je t’invite à me contacter afin de me transmettre tes coordonnées: stephanie@curiositesetgourmandises.com
Ma plus belle expérience a été mon premier tartare de boeuf à Paris. J’en salive encore!
J’adore Europea pour toutes ses petites délicatesses culinaires et ses plats gastronomiques aussi délicieux en bouche que pour les yeux!
Je dois aussi dire que la cuisine du Renoir m’a grandement séduite lors d’un souper l’an dernier. J’y ai mangé une entrée de saumon HALLUCINANTE … aussi une purée de panais aux dattes en accompagnement m’a franchement renversée!!
Dernièrement, avec mon amoureux au Bistro Cocagne. Tout était savoureux, de l’entrée au dessert… Mais à Montréal, on est vraiment très gâtés sur la scène gastronomique. Belle découverte aussi cet été chez Vertige. Merci pour le concours. Je me souhaite de gagner!
Moi je dirais que c’est mes trois souper chez Européa a Montréal. Des tonnes de petite surprises, toute meilleure les unes que les autres, un service impeccable… mium 🙂
Ma plus belle expérience culinaire en restaurant reste pour l’instant ma visite au restaurant de la chef Anita Lo, Annisa, à New-York. Un menu 8 services de cuisine asiatique moléculaire, tout simplement wow! L’ambiance chaleureuse et intime, le service et la visite de la chef, tout était parfait!
Mes brunchs tous les week-ends chez Edgar et Odile à Gatineau quand j’y travaillais. Toujours aussi beau et bon, même pour les employés!
Mon meilleur souvenir de restaurant, c’est le Laurie Raphaël, tout est super créatif, raffiné et tellement délicieux
Ma plus belle expérience est au restaurant Ticket (nouveau restaurant de Ferran Adria) à Barcelone, entouré de mon chum, frère et beau-frère. Tout était parfait, la bouffe, l’ambiance, les vins, … un moment de bonheur!
Ma plus belle expérience ça été chez Europea. Avec des amis de mon enfance et que je n’avais pas vu depuis plus de 20 ans. Ce soir ils sont venus visiter des restos importants à Montréal avec des journalistes mexicains. Ça été toute une expérience découvrir les saveurs du Chef Jérôme Ferrer et faire découvrir à mes amis venus de mon pays, la richesse de la cuisine de ma ville d’adoption.
Ma plus belle expérience a été le restaurant « L’Angéluc » à Saint-Alexandre. La bouffe était extra, l’ambiance chaleureuse était des plus réconfortante et le service…impeccable! Un cinq services délicieux…
J’ai plusieurs belles expériences gastronomiques… Mais j’avoue qu’un jour j’ai été manger un natasse du ciel, ce curieux déssert portugais, et ce fut un réel plaisir, un orgasme gustatif, un party dans ma bouche où tout le monde est invité… Il y a aussi la crèpe mille trous de chez Olive noire qui m’a donné pareil orgasme… on pourrait aussi ajouter la tagine d’agneau ou le couscous d’agneau à la caverne d’Ali Baba… je pourrais aussi parler de l’éclair au chocolat mangé dans la meilleure boulangerie de Paris, ou du meilleur steak mangé dans un restaurant à Chengdu… ou encore l’agneau korma avec du pain nan et du riz basmati à la lune indienne… bon, j’arrête là… j’ai faim! quand va-t-on manger!???
Vous nous mettez l’eau à la bouche… et nous avons hâte d’aller déguster…merci!
koukou ^^ interessant l’post :p
Nice post.