Ouverture de Maison Publique

On l’attendait depuis tellement longtemps!  Maison Publique, resto né de l’association de Derek Dammann et de Jamie Oliver, a finalement ouvert ses portes la semaine dernière.  J’y ai donc fait un saut pour le premier brunch du dimanche.

Bien sûr, j’y reviendrai dans quelques semaines, le temps que tout soit en place mais croyez-moi si je me fie à ce que j’ai vu le week end dernier, ça s’annonce vraiment bien! Première belle surprise pour moi, Derek Dammann était là, derrière ses fourneaux, même pour le brunch!  Croyez-moi, c’est plutôt rare que les chefs sont en cuisine de si bon matin et ça fait plaisir à voir… et à goûter!

Bon, passons aux choses sérieuses, la bouffe!  C’est simple, c’est honnête et c’est bon!!! Au menu, sept choix, du santé, du sucré, du salé, un brunch double pour deux personnes et deux cocktails matin.

Nous avons opté pour le boudin noir et oeufs frits ainsi que pour les pancakes, beurre à la poire et bacon.  Tout était très très bon, tout particulièrement le boudin fait maison avec du lard à l’intérieur.  Vraiment intéressant!

Côté look, on se croirait réellement dans un vrai pub anglais.  Un long bar tout en bois, des fut de bières mais surtout un fût de Guinness bien en évidence!  L’ambiance est chaude et réconfortante, parfait pour un petit dimanche matin tout gris!  Assise au bar, j’ai eu le loisir de jaser et de regarder notre serveur préparé les cocktails.  Super sympathique!

Je ne peux pas vraiment pas vous en dire plus pour le moment.  Compte tenu qu’il n’existe pas de menu fixe du soir, la carte varie tous les jours en fonction des arrivages et de la disponibilité des produits.  Est-ce que ça va rester comme ça, j’espère!  J’adore les surprises au resto!  On sent que l’équipe est en pleine ébullition et qu’ils débordent de créativité afin de mettre au point quelque chose de grand, de neuf et de respecté.  J’aime ça!

Je vous le dit, allez l’essayer.  Un chef reconnu, qu’on avait hâte de retrouver dans une cuisine, le tout accompagné de produits frais et de qualité, ça ne peut qu’être signe de réussite.  Et pour moi, ça a fonctionné!  J’ai juste hâte d’y retourner en soirée!

Côté prix, pour la qualité, je considère que c’est très abordable.  Pour deux, incluant un jus de pomme, deux cafés et nos deux plats, nous avons payé au tour de 45$, taxes incluses.

Mais, vous me connaissez, j’ai bien eu une toute toute petite déception.  Ici que du café filtre, pas de cafetière espresso. Bye bye le gros bol de café au lait chaud du dimanche matin.  Mais attention,  la Maison Publique n’offre pas n’importe quoi à ses clients et nous sert les produits Myriade, ce qui est tout de même excellent.

Un merci tout spécial au photographe Francis Fontaine qui m’a accompagné pour ce brunch et qui a pris toutes les photos pour cet article!

 

Laisser un commentaire