L’ancien bar Royal Phoenix sur la rue Saint-Laurent au coin Bernard a déjà été remplacé (Ha ouin, déjà?) par le Ping Pong Club, depuis quelques semaines déjà.
Son nom n’est une blague, il y a véritablement une table de ping pong sur laquelle vous faire aller la palette en observant le hipster moyen dans son environnement naturel.
Avec ses banquettes massives, ses tables en ‘’plywood’’ et son décor noir et blanc, le Ping Pong Club a un look épuré qui détonne un brin avec les nouveaux établissements du même genre. On est loin du bar en bois massif, du béton partout et de l’éclairage tamisé avec ampoules Edison. Enfin!
Bien que sa vocation première soit un bar qui, soit dit en passant, est ouvert aussi le jour pour ceux qui ne refusent pas une bière hâtive. (Yé ben 3h quelque part dans le monde!)
En plus d’un menu de petits plats à manger avec les doigts (L’utilisation de la fourchette est aussi acceptée, je voulais juste trouver un synonyme à Finger Food) la cuisine nous propose des brunchs durant la fin de semaine.
Malgré la simplicité du menu et de l’endroit, j’ai été agréablement surprise par ce que nous avons mangé. Bon, ok j’avais très faim et peu d’attente mais vraiment les plats étaient simples, savoureux, avec un petit je-ne-sais-quoi de fort sympathique.
Thumbs up au grill-cheese avec bacon. Du moelleux, du craquant, du salé comme on le souhaite le dimanche matin. Idem pour le burger déjeuner qui saura rassasier le lumbersexual le plus affamé du Mile-End.
Le Rosti, quant à lui, a été un peu le mal-aimé de la tablée. C’était brun, mou et un brin fade. Mais rien n’est parfait en ce bas monde et sérieusement, cette petite déception ne fera pas en sorte d’oublier adresse. La prochaine fois, j’essayerai le pain doré ou les œufs Bénédicte.
Sympathique, abordable et sans prétention, on y retourne en toutes circonstances
Ping Pong Club Facebook
5788 boul. St-Laurent
Heures d’ouverture : du lundi au dimanche | 11 am à 3 am
Brunch la fin de semaine seulement.