C’est le coeur rempli d’espoir, que je lisais des articles sur ce resto au moment de son ouverture à l’automne 2010. Offrir un resto de qualité dans la zone de transit internationale de l’aéroport Trudeau afin de faire découvrir la qualité de la nourriture et des restos offerts à Montréal et de donner le goût aux passagers en transit de revenir pour découvrir notre superbe gastronomie locale. On veut faire de l’endroit une vitrine sur Montréal en y offrant des produits de notre terroir. Merveilleuse idée!!! Voilà ce que répétait partout Louis-François Marcotte, propriétaire de l’endroit! Enfin, un chef réputé et de la nourriture de qualité à l’aéroport, ce n’était pas trop tôt!!! Et un bar à vin, en plus!!! Que de bonheur… Woups! C’était, disons-le, une grave erreur!!!
Avril 2011, premier arrêt chez Cabine M. Côté nourriture, je dirais que tout se passe correctement, sans plus. Il n’y pas de wow ni de grands éclats mais tout est correct, surtout pour de la bouffe d’aéroport. Une soupe à l’oignon gratinée et le croque-monsieur ont trouvé preneurs à notre table et ils ont bien fait le travail, comme on dit.
Là où ça se passe moins bien, c’est côté vin. On se retrouve dans un endroit qui se qualifie de bar à vin et dont le propriétaire est un chef qui se respecte et qui sait s’entourer de sommeliers expérimentés. Je m’attends donc à retrouver des vins de qualité, d’importation privée et des gens relativement connaisseurs pour les servir. Hé bien, ce n’est pas tout à fait comme ça que ça se passe. Notre serveur, de son propre aveu, ne connaît pas du tout les vins. Comme je lui demande une recommandation et qu’il ne sait pas trop quoi faire, il me dit tout simplement d’aller moi-même dans le cellier me choisir quelque chose. Dans le cellier, aucune importation privée, tous des vins ordinaires, sans surprise, en vente à la SAQ. Très, très décevant!
Second arrêt, exactement un an plus tard, avril 2012. Hé bien, sachez-le, aucune amélioration, je dirais même que c’est pire que l’année précédente. Les mêmes vins de piètre qualité, de la nourriture plus qu’ordinaire, des présentations bâclées (voilà le nouveau!). Il y a de la roquette partout, les raviolis au fromage (des raviolis congelés mais quand même le meilleur plat de la carte, selon notre serveuse!!!) sont littéralement ensevelis sous la sauce au canard, tellement qu’on croirait au ragoût de ma grand-mère et la planche de charcuterie plate, plate, plate. Rien de nouveau, rien d’original. Des produits du terroir??? Où ça??? Aucune indication à cet effet sur le menu. Voilà, on repassera pour la mise en valeur de nos producteurs locaux.
Côté prix, beaucoup mais beaucoup trop élevés pour la qualité de ce qu’on retrouve dans nos assiettes. 150$, incluant les taxes mais pas le service pour une planche de charcuterie cheap, un plat de pâtes, un croque-monsieur enseveli sous un tas de roquette, deux verres de bulles et une bouteille de vin, c’est selon moi, franchement exagéré. Côté service, pas d’amélioration non plus. Mais attention, ne vous méprenez pas, les gens sont très gentils et très accueillants mais pas connaisseurs du tout. Ce sont clairement des employés d’aéroport et non des employés d’un resto qui prétend offrir une gastronomie supérieure.
Du côté des plus: Pas évident, mais je dirais, une option intéressante et santé aux chaînes de restauration rapide et aux sandwichs réfrigérés!!
Un gros moins: Une vitrine sur Montréal, Cabine M???? Vraiment???? Non, svp, non!!!! Et rapidement, on revient aux anciennes présentations et on lâche la roquette, ça suffit!!!!
Effectivement, j’y suis allé en février 2012 à l’heure du déjeuner, je voulais éviter le déjeuner d’avion, j’aurais du rester avec cette option. L’assiette d’œufs et pommes de terre Rattes aux herbes(que j’adore,donc je me réjouissais) était digne d’un assiette d’un resto belle Province, le café correct et le pain froid. Le service était rapide et courtois, seule consolation à la facture salée.