Ce n’est pas toujours facile d’être une fille, une blonde, une amie, une maman, une professionnelle… tout à la fois! Entre le boulot, l’autobus, les leçons du plus grand, les cours de natation du plus petit, le lavage, on s’y perd parfois…souvent!
Heureusement, il existe des petits oasis : les sorties entre filles! On jase, on potine, on refait le monde autour d’un verre de vin et d’une bonne bouffe.
Et quoi de mieux pour s’arrêter et profiter d’un moment entre amies qu’un resto tenu par une fille, surtout lorsque celle-ci est une sommelière de renom passionnée par le vin!
Soif l bar à vin était attendu par les foodies de l’Outaouais comme on attend le Père Noël quand on est enfant. Les attentes étaient grandes, mais elles sont comblées.
La sommelière Véronique Rivest a réussi à créer un lieu charmant où l’on se sent immédiatement très bien. Les murs de liège transforment l’ancienne salle à manger du restaurant Twist en lieu chaleureux et design. De longs comptoirs permettent d’échanger des repas en gang de manière très conviviale. Il y a également de petites tables pour les soirées à deux, dont certaines sont situées un peu en retrait pour offrir un peu d’intimité!
La température clémente et inespérée (25 degré en octobre), nous a permis de prendre l’apéro sur l’immense terrasse à l’arrière du restaurant. Ça sera long d’attendre le printemps pour en profiter de nouveau!
La vedette du Soif l bar à vin, c’est bien évidemment le vin. La carte des vins est riche en découvertes provenant des quatre coins du globe. Vous ne vous y connaissez pas vraiment en vin? Pas d’inquiétude, l’équipe sur place est là pour vous éclairer et vous conseiller. Que vous aimiez les bulles, le blanc, le rosé, le rouge, vous aurez l’embarras du choix. Le prix des vins au verre est très accessible. J’ai aimé qu’on offre différents formats, cela permet de faire des choix différents à chaque plat.
Le menu repas est assez court, mais l’offre est recherchée. Les différents choix de petites bouchées, de tartines, de planches (huîtres, fromages, charcuteries,…) ou de petits plats sont faciles à partager. Cela permet de goûter un peu à tout. Le Soif l bar à vin, ce n’est pas une place pour se «bourrer», c’est tout en finesse et en goût. C’est également le cas des desserts qui se veulent de petites douceurs pour les becs sucrés.
Le Soif l bar à vin – on y retourne entre copines, en couple ou en groupe tant qu’on est épicurien!
Petite note éditoriale sympathique…encore 🙂
Je rêve du jour où Gatineau pourra bénéficier d’un centre-ville digne de ce nom! Vous savez un petit coin avec un certain cachet qui te donne envie d’en arpenter les rues juste pour le plaisir de la chose.
Bien sûr, il y a la rue Principale à Aylmer, mais je n’ai pas toujours envie de faire plusieurs kilomètres pour aller prendre une marche.
Tranquillement, mais sûrement, je sens que ça s’en vient. Il y a de plus en plus de restaurants et de petits bistros qui valent le détour. L’ouverture du Soif l Bar à vin enrichit cette offre gourmande. J’y suis allée un mardi et le resto était plein! Du jamais vu! C’est peut-être l’attrait de la nouveauté, mais j’espère que cela incitera de plus en plus de gens à y aller. C’est avec du monde qu’on amène du monde!
Soif l Bar à vin Web | Facebook | Twitter
88 Rue Montcalm
Gatineau, QC, J8X 2L7
T. 819-600-7643