Les Cavistes: un endroit à découvrir

Cette semaine, j’ai fait un saut au resto Les Cavistes situé rue Saint-Denis. J’y allais d’abord et avant tout pour acheter quelques bonnes bouteilles d’importation privée qu’il est possible d’apporter à la maison moyennant quelques dollars additionnels pour acheter un petit quelque chose à grignoter.

Une fois sur place, séduits par le menu, nous avons décidé d’y rester et n’avons pas été déçus, croyez-moi! Avec une carte d’inspiration plutôt française, c’est avec beaucoup de bonheur que nous avons dégusté le foie gras poêlé servi avec une compote de poire à l’anis et une gastrique de pomme grenade; la tarte tatin aux tomates et son coulis de fromage de chèvre; le boudin noir accompagné d’une purée de céleri-rave et pommes vertes, choux de Bruxelles et noix de cajou (j’adore les choux de Bruxelles!!!) ainsi que la morue noire d’Alaska servie avec salsa de coriandre et de chorizo, riz sauvage et champignons. Pur délice!

Bien qu’un peu lent, le service était absolument sublime. Notre serveuse, passionnée de vin, savait nous communiquer sa passion et nous faire découvrir des produits différents, surprenants et originaux. Sachez qu’ici, tous les vins sont d’importation privée et vendus en boutique. Ils offrent également des ateliers de dégustation de vin afin d’en apprendre un peu plus sur les principales régions vinicoles et les différents cépages.

Avec tout ça, je ne m’explique pas pourquoi la salle était aussi vide un jeudi soir… Tristesse!

Les cavistes, tout simplement, un endroit à découvrir

Laisser un commentaire