C’est en février dernier lors de mon premier passage chez Graziella à l’occasion de Montréal en Lumière que j’ai décidé que j’y retournerais, pour de vrai cette fois, à l’occasion de mon anniversaire. C’est donc accompagnée de quelques amis que j’y ai célébré l’arrivée de mes 38 ans. Manger pour oublier!
Dès le départ, la maison nous a encouragés à tout partager. Ça on aime ça, surtout quand la carte est tellement invitante qu’on aimerait pouvoir tout choisir! Notre combinaison gagnante: 3 entrées, 2 pastas et 3 plats principaux pour un groupe de six. D’entrée de jeu, je vous le dit, côté quantité, c’était parfait.
En antipasti, burrata servie à la caprese, gravlax de saumon mariné au jus de bettrave et carpaccio de cerf ont su nous charmer. Bien que le gravlax soit un régulier de la maison, la burrata et le carpaccio de cerf étaient des ajouts au menu ce soir là. Magnifiques! Fanatique de mozzarella di buffala, la burrata fondante, crémeuse à souhait, m’a coupé le souffle dès la première bouchée. Vraiment difficile à battre.
Primi, les pâtes! Gnocchis et raviolis, tous les deux des classiques de la maison, tous les deux, absolument parfaits. Je dois l’avouer les raviolis au jarret de porcelet m’ont complètement ravie, à eux seuls ils valent le détour.
Finalement, en secondi, nous avons opté pour le poisson du jour (du bar noir ), l’ossobuco a la Milanese et le filetto di vitello. Ici aussi, un pur délice.
Le tout s’est terminé par un seul dessert, le brownie, également partagé entre les rares qui avaient encore un petit creux. Excellent!
Vraiment, tout en cuisine était parfait. Des ingrédients choisis, simples, frais et, surtout, remplis de saveurs. Chez Graziella, c’est tout simplement comme à la maison, chaleureux et réconfortant.
Côté budget, par contre, ce n’est pas donné. Pour nous, incluant 3 cocktails, 2 bouteilles de vin, 3 cafés et un dessert, la facture s’est élevé à un peu plus de 500$, incluant les taxes mais pas le service, soit environ 100$ par personne. Pour moi, Graziella demeure donc un endroit parfait et vraiment approprié pour célébrer. Un anniversaire, une promotion, des invités qui viennent de loin seront toujours une excellente occasion d’y remettre les pieds. Mais d’ici là, sachez qu’ils offrent un menu midi plus abordable. Toujours pratique si vous passez dans le coin!
Plus: L’ambiance zen de l’endroit m’a plu énormément mais aussi et bien sûr, la qualité de la nourriture offerte. Chez Graziella, on est une coche au-dessus de tout ce qui se fait en cuisine italienne à Montréal, tout simplement. Et, bien sûr, les raviolis…
Moins: Peu de choses mais je dirais qu’au niveau du service, j’ai trouvé notre serveuse, bien que fort sympathique, vraiment insistante sur le vin. Je crois qu’elle le faisait pour bien faire mais, quelque fois, trop c’est trop.