3 adresses pour se sucrer le bec dans le 514: 2) La Scena, pour les fins gourmets

Le temps doux qui pointe son nez et la neige qui commence à fondre pour moi, ça signifie que le temps des sucres est à nos portes. Cette année, je vous propose 3 adresses pour vous sucrer le bec dans le 514. Et, rassurez-vous, que vous soyez du type traditionnel, classique ou gastronomique, vous y trouverez votre compte. Deuxième arrêt: Un chef à l’Érable, à La Scena

vscocam-photo-2 (25)

Pour une 2e année consécutive c’est le chef Laurent Godbout (Chez l’Épicier) qui signe le menu sucré de La Scena située sur le Quai Jacques-Cartier dans le Vieux-Port de Montréal. Pour cette cuvée 2015, le chef qui a représenté le Canada à la prestigieuse compétition culinaire Le Bocuse d’Or à Lyon en janvier dernier, nous propose de déguster tous les plats traditionnels de la cabane à sucre mais revisités à la façon Laurent Godbout. Rien de moins!

vscocam-photo-3 (19)

Cinq services, une quinzaine de plats, je vous le garantis, vous ne sortirez pas de là le ventre vide! Vraiment une expérience gastronomique hors du commun dans une ambiance festive et conviviale. J’adore!

Mes coups de coeur, sans l’ombre d’un doute, la chaudrée de pomme de terre, la salade de kale qui nous apportait un peu de fraîcheur, la tartine de boudin parce que c’est du boudin, tout simplement, et la purée de pomme de terre au fromage en crotte (OMG, j’y retournerais, à genoux, juste pour ça!!!!!!). J’ai aussi beaucoup apprécié l’originalité et la créativité des desserts, principalement la poutine d’ananas et les Jell-O shots, vraiment trop cool!

  • Vendredis 19h, samedis 19h et dimanche 13h du 6 mars au 12 avril 2015
  • Prix : 60 $/invité (taxes et service non inclus)
  • pour réserver: 514.503.9802

Premier arrêt: La Cabane chez Jean, pour les plus traditionnels

Troisième arrêt: Le Fairmont Reine Élizabeth, pour les plus classiques

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire