Le temps doux qui pointe son nez et la neige qui commence à fondre pour moi, ça signifie que le temps des sucres est à nos portes. Cette année, je vous propose 3 adresses pour vous sucrer le bec dans le 514. Et, rassurez-vous, que vous soyez du type traditionnel, classique ou gastronomique, vous y trouverez votre compte. Troisième arrêt: Fairmont Le Reine Elizabeth
Si vous aimez vous sucrer le bec mais que swingner dans une cabane à sucre, c’est pas trop votre genre, bien j’ai aussi une solution pour vous. Pour la toute première année, les restaurants de l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth s’unissent sous la gouverne du chef exécutif, Sébastien Giannini, et nous propose différents menus inspirés des douces saveurs québécoises du 12 mars au 19 avril.
Au Montréalais, c’est un menu dégustation érable 4 services qui nous attend les jeudis, vendredis et samedis soirs ainsi qu’un brunch « Cabane à sucre » le dimanche (sauf le dimanche de Pâques), tous les deux à 39$. On m’a invité pour essayer le repas du soir, voici ce que j’ai eu le plaisir d’y déguster. Et croyez-moi, c’était vraiment très très bon.
Pour sucrer un lunch d’affaires ou un 5 à 7 avec les collègues ou les copains, direction Les Voyageurs Lounge Bar. Au menu, une table d’hôte midis à 32$ et quelques cocktails à l’érable, comme le Bacon n’ Egg que j’ai essayé et que j’ai adoré, et le Cabane du Bas-Canada! Miamm!
En terminant, il est également possible de se procurer quelques douceurs à la Boutique Gourmandise. Toutes les pâtisseries et chocolats sont confectionnées sur place, dans les cuisines de l’hôtel. Pour le temps des sucres, tout un assortiment de chocolats, de produits à l’érable et de macarons sont disponibles. Et, je vous le jure, le sucre à la crème est divin (meilleur que celui de ma mère mais chuuuuut!, ne lui dites surtout pas!).
- Premier arrêt: La Cabane chez Jean, pour les plus traditionnels
- Deuxième arrêt: Un Chef à l’Érable à La Scena, pour les fins gourmets