300 raison d’aimer New York selon Marie-Joëlle Parent

Vous savez comme j’aime New York, si je pouvais, j’y passerais facilement un week end par mois… Et même si j’y vais toujours quelques fois pas année et que j’ai quand même l’impression d’assez bien connaître la ville et d’y avoir mes petites habitudes, j’étais impatiente de découvrir le tout nouveau guide de Marie-Joëlle Parent. Marie-Joëlle, vous la connaissez peut-être. Elle est non seulement la correspondante de Québecor Média dans la Grosse Pomme depuis plusieurs années mais elle se cache aussi derrière un fabuleux compte Instagram qui rassemble plus de 9000 photos de la ville et qui s’est taillé une place parmi le Top 10 des comptes à suivre en 2013, selon Le Nouvel Observateur. Rien de moins!

Marie-Joëlle Parent lance son livre, 300 Raisons d'aimer New York.

Visiter New York avec le guide de Marie-Joëlle sous le bras, c’est comme visiter la ville avec une amie qui vous partage ses découvertes, ses coups de coeurs, ses secrets, ses adresses chouchous. Elle nous propose des endroits que les habitants de Manhattan fréquentent vraiment, loin des circuits touristiques traditionnels. Bien sûr, il y a quelques listes avec ses tops: meilleurs restos, meilleures pizzas, meilleurs burgers, meilleurs cafés, les plus belles rues, des bars sur les toits, des hôtels mais vous y découvrirez aussi une multitude de curiosités et de lieux inusités comme par exemple où se trouve la caserne de pompiers de Ghostbuster, la station de métro cachée, le mur des artistes, les cinq panneaux intacts du mur de Berlin, la cantine de Seinfield, ou encore où aller pour prendre un verre assis dans une baignoire ou pour manger dans un magasin de tapis! Oui, oui, tout cela existe à NYC! En prime, quelques portraits, histoires, anecdotes sur des New Yorkais célèbres comme par exemple celle de la muse d’Andy Warhol ou encore celle du vrai de vrai Kenny Kramer, l’homme qui a inspiré le célèbre personnage de Seinfield. Je vous le dis, ce guide est vraiment un must pour tous les amoureux de la ville.

IMG_4569

Bref, que vous soyez un passionné de Big Apple, un voyageur qui en est à sa première visite ou même un rêveur n’a les moyens de voyager que via un bouquin, vous y trouverez votre compte. Ce livre vous fera littéralement saliver et (re)tomber amoureux de cette ville qui ne dort jamais!

Publié aux Éditions de l’Homme, 300 raisons d’aimer New York est en librairie dès aujourd’hui.

Marie-Joëlle Parent Twitter | Instagram

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire