Du nouveau pour boire sur la terrasse durant la saison chaude, c’est toujours agréable! Voici donc quelques unes de mes récentes découvertes.
L’été, vraiment toutes les raisons sont bonnes pour se prendre un petit verre de blanc ou de rosé à un moment ou l’autre de la journée, n’est-ce pas? Récemment, j’ai découvert les vins Triani et, je dois le dire, je les ai beaucoup aimé. Et ce qu’on aime encore plus, c’est qu’ils sont disponibles en épicerie à moins de 10$. Mes 2 préférés, le rosé et le blanc.
Le Cantini blanc est un mariage de Trebbiano et de Bombino blanc. Au nez et en bouche, on dénote des arômes d’agrumes, de fruits mûrs et de miel. A table, il accompagnera parfaitement les poissons gras comme le saumon et les salades. Le rosé, quant à lui, est un pur Montepulciano, léger et fruité. On y retrouve des notes de fraise, de framboise et de pâte d’amande. Vraiment, à l’apéro sur la terrasse, ils sont parfaits!
Des bulles rose: Rosé Brut de Carpenè Malvolti
Parce que l’été des bulles roses, c’est un must! Voilà, c’est dit! J’ai reçu récemment une bouteille du tout nouveau Rosé Brut de Carpenè Malvolti. Cette maison située dans la province de Trévise, en Italie, est en activité depuis 1868 et nous offre ici un rosé rafraîchissant et caractérisé par des arômes de fleurs et de fruits. Il est disponible dans la plupart des SAQ au prix de 17,95$.
Un drink à base des bulles Première Bulle
Les petits cocktails sur la terrasse c’est aussi ben l’fun durant la période estivale, non?!? Et quand ils font des bulles, c’est d’autant plus agréable et festif. Il y a quelques semaines, Sieur d’Arques a lancé son cocktail de l’été, le YUL Mule. Fait à base de Première Bulle, de jus d’ananas, de nectar de mangue et de sirop de gingembre, il est original, désaltérant et vraiment très bon. Je vous le dis, essayez-le, vous ne serez pas déçus.
Parce qu’on aura beau dire ce qu’on voudra, une bonne bouteille de rouge pour accompagner les grillades sur le barbecue c’est pas mal un incontournable. Cet été, un vin bien connu des Québécois, le Cosme Palacio change de look et de millésime. En effet, ce changement d’image s’inscrit dans une nouvelle stratégie commerciale de son producteur Hijos de Antonio Barceló, devenu Grupo Bodegas Palacio 1894 en janvier 2017. On veut ainsi rendre hommage à l’esprit innovateur de son fondateur, Don Cosme Palacio.
Nouvelle étiquette mais toujours le même rouge rempli d’intensité. Ses arômes de fruits mûrs et de bois noble sont le produit du Tempranillo, mûri en Espagne. il est vieilli 13 mois en barrique de chêne français et 9 mois en bouteille. Il accompagne très bien les pâtes, les viandes rouges, les rôtis et les fromages à pâte ferme. À la SAQ, on retrouve le Cosme Palacio parmi les produits d’Espagne identifié avec une pastille de goût aromatique et charnu au prix de 17,50$.
Cheers!