Un trio canard svp: Canard du Village, QwackFest et Duck Truck!

Au début du mois de juin, j’ai été invitée à Saint-Pie afin de découvrir l’entreprise Canard du Village. Voici donc un petit résumé des découvertes de ma soirée.

Canard du Village

Canard du Village est une entreprise familiale spécialisée dans la production de canards de Barbarie non gavés depuis plus de 20 ans. Ici, les canards sont respectés et nourris de grains entiers, enrichis de graines de lin et sans antibiotiques ce qui a pour effet de donner des canards de très grande qualité, bien en chair et ayant un goût savoureux. En plus, ils sont riches en Omega 3. Chez Canard du Village, la santé des animaux et la nôtre sont clairement une priorité et ça j’aime ça. Pour la liste des points de vente, c’est juste ici et pour des idées recettes, c’est .

Le QwackFest #3

Une fois par saison, les proprios de l’entreprise Canard du Village reçoivent en grand et accueillent différents intervenants du milieu de la gastronomie québécoise afin de créer un gros party gourmand. Restos, food truck, producteurs, microbrasseries, etc., je vous le dis, tout est réuni pour faire la fête. En juin, pour le QwackFest #3, il y avait un camion bouffe, le Duck Truck Mtl, cinq partenaires bouffe: la Fromagerie La Station de Compton, le restaurant Prince, le Manoir Rouville-Campbell, le restaurant Les Affamés et L’Gros Luxe. Et, côté alcool, croyez-moi, on n’était pas en reste. La Brasserie Unibroue, Delaney Vins & Spiritueux, les Vins au Féminim-Jeu Vegas, La Champagnerie, Univins et spiritueux, Alambika, Crowd Bar & Flair, Gin St-Laurent, le Culte de Bacchus, le Refuge des Brasseurs, le Verjus de Au fil du Vent, Cidrerie Milton, Domaine Neige et la Microbrasserie le Trou du Diable étaient sur place pour nous faire découvrir leurs produits.

Mes coups de coeur de la soirée? Ouf! Ce n’est pas facile. Côté bouffe, le grilled-cheese au canard et oignons caramélisés dans le porto (le vilain) du Duck Truck Mtl et les tacos au canard de mon ami Guillaume Asselin des Affamés. Côté, alcool, j’ai définitivement craqué pour les toutes nouvelles bulles La Cuvée Sabrée de La Champagnerie, c’est vraiment très bon! Finalement, le band qui animait la soirée: Fiddle’n Folks, OMG! Ils étaient incroyables! Imaginez, ils ont ouvert le bal avec la chanson Thunderstrock de AC/DC au violon! Malade!

19059864_1593500447348583_1354414677666405389_n

Le Duck Truck Mtl

Je profite du moment pour vous faire découvrir un de mes camions bouffe préféré et qui utilise justement le Canard du Village pour cuisiner l’ensemble de ses plats. Propriété de Thierry Baron (chef-propriétaire du restaurant Vertige)  et d’Isabelle Pelletier, le Duck Truck Mtl propose un menu 100% canard mais aussi 100% original. On retrouve des plats uniques et aussi craquants que l’empanaduck, la cane-ton (une soupe won-ton avec dumplings de canard), le canariz (risotto au canard confit), le shistaduck (pain pita avec kebab de canard), le chili con canard, le quack & cheese, le hot-duck et plusieurs autres tout aussi délicieux les uns que les autres. Et, en plus d’être divinement bon, les portions sont généreuses et les prix, super abordables. Vraiment, j’adore. Mes préférés: le vilain, le canariz et, parmi mes découvertes 2017, le chili corn canard! Malade! Il vous faut absolument l’essayer!

Où le retrouver? Bien sûr, le Duck Truck Mtl détient le permis de camion de cuisine de rue de la ville de Montréal, il arpente donc les rues de la ville durant tout l’été (horaire ici). Il est également des grandes célébrations comme les Premiers Vendredis qui se tiennent chaque premier vendredi du mois sur l’esplanade du Stade Olympique. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il est également possible de louer un camion bouffe. Croyez-moi, avec ça vous impressionnerez vos invités, c’est garanti! J’ai eu l’immense plaisir d’être accueilli par mes amis Jennifer et David pour un pique-nique mettant en vedette le Duck Truck Mtl. OMG! Que de plaisir!

IMG_6802

Qwack!

Canard du Village Web | Facebook | Instagram

Duck Truck Mtl Web | Facebook | Twitter | Instagram

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire