Bruncher à la Su chez Barbounya!

Si vous me lisez régulièrement, vous savez déjà depuis belle lurette que je suis littéralement amoureuse du restaurant Barbounya. Je vous en ai déjà parlé ici et ici… Par contre, je vous ai un peu moins parlé du restaurant Su à Verdun dont la chef propriétaire est Fiscun Ercan, également copropriétaire du Barbounya. Avec raison car je ne m’y suis pas arrêté très souvent, sauf une fois pour le brunch. Wow! Gros coup de coeur! Voilà pourquoi j’ai si facilement embarqué dans l’aventure de Barbounya, Fiscun se rapprochait. Plus besoin de courir à Verdun pour déguster ses fameux mezzés turcs.

photo 5

Eh bien voilà que la formule brunch du restaurant Su, tant adorée, fait son apparition au Barbounya! Yayyyy! C’est quoi? C’est tout simple. C’est une formule à 25$ qui comprend un plateau à partager pour la table entière composé de différents éléments sucrés-salés turcs comme une salade de tomates et ricotta, du kaymak servi avec du miel (un excellent fromage turc qui ressemble un peu à la ricotta), une tartinade de noisettes vraiment trop magnifique, des fruits séchés, des noix, des olives, c’est vraiment très bon! On ajoute à cela, en deuxième service, l’un des sept plats à la carte. Et, croyez-moi, on sort des sentiers battus. À chacune de mes visites, j’ai craqué pour le börek au boeuf, veau et agneau, noix de pin, raisins sultana, pistaches, salade de tomate. Impossible de choisir autre chose, c’est tellement bon! Mais, je dois admettre que les boulettes de saucisse d’agneau, pois chiche en sauce tomate, oeuf poché et yaourt m’ont fait de l’oeil la dernière fois… Et que dire, du pain doré de brioche, tahini et chocolat, Miammm! Déjà hâte d’y retourner pour essayer tout ce que je n’ai pas eu le plaisir de goûter!!

Börek au boeuf, veau et agneau, noix de pin, raisins sultana, pistaches, salade de tomate

Börek au boeuf, veau et agneau, noix de pin, raisins sultana, pistaches, salade de tomate

Saucisse d’agneau, pois chiche en sauce tomate, oeuf poché, yaourt

Saucisse d’agneau, pois chiche en sauce tomate, oeuf poché, yaourt

Pain doré de brioche, tahini et chocolat

Pain doré de brioche, tahini et chocolat

Si, tout comme moi, vous aimiez Su et étiez bien triste d’apprendre qu’ils n’offraient plus les brunchs, eh bien, soyez rassurés, vous adorerez Barbounya et vous y retrouverez tous vos coups de coeur.

Barbounya – Web | Twitter | Facebook

2 comments

Laisser un commentaire