Le Bloody Caesar, c’est un de mes drinks préférés, surtout à l’heure du brunch!
Saviez-vous qu’il a été inventé chez nous, en 1969, par un barman albertain nommé Walter Chell. Aujourd’hui, 48 ans plus tard, c’est devenu l’une des boissons les plus populaires au pays. Pour vous dire, en 2016, les Canadiens ont consommé plus de 398 millions de Césars, soit plus d’un million de cocktails par jour!! OMG!!
C’est aussi en 1969 que Mott’s a commercialisé sont fameux Clamato, ingrédient essentiel du vrai de vrai Bloody César. Depuis, l’un ne va pas sans l’autre!
Cette année, c’est encore plus cool, parce que la Journée nationale du Caesar marque non seulement le retour du temps chaud (enfin!!) mais aussi le début du long week end de la Fêtes des Patriotes et, pour moi, le début des vacances! Y’a de quoi fêter! Pour l’occasion, j’ai reçu un paquet cadeau rempli des ingrédients nécessaires à la réalisation des meilleurs Césars.
Et vous, préparez-vous des Césars à la maison? Voici donc deux recettes pour vous inspirer un peu. On débute par la vraie de vraie, le César classique de Mott’s.
Givrage
Sel de céleri ou Rimmer* Clamato Mott’s*
Ingrédients
- 1 oz (30 mL) de vodka
- 2 traits de sauce piquante
- 4 traits de sauce Worcestershire
- 3 traits de sel et de poivre fraîchement moulus
- 4 oz (120 mL) de Cocktail Clamato Mott’s Original
Garniture
- Branche de céleri
- Quartier de lime
Mode de préparation
- Givrer un long verre de citron et de l’un des assaisonnements.
- Remplir le verre de glaçons.
- Ajouter les ingrédients en suivant l’ordre indiqué.
- Bien brasser le cocktail et garnir.
Pour plein d’autres idées recettes, rendez-vous sur le site de Mott’s Clamato!