La 3e édition de Mtl à Table bat présentement son plein dans la métropole jusqu’au 9 novembre. Qué cé ça? Je vous en ai déjà parlé par les années passées mais en gros c’est la Semaine des restaurants de Montréal. Durant 11 jours, plus de 140 restaurants montréalais offrent des menus table d’hôte à 19$, 29$ ou 39$. Voilà une occasion parfaite de découvrir de grandes tables, celles qui nous font rêver, à petits prix. Pour la liste des restaurants et des menus, c’est juste ici. Et mon conseil, réservez, car les places s’envolent plus que rapidement.
Cette année l’équipe de Curiosités&Gourmandises visitera six restos: Pastaga, Hélèna, Callao, Milos, L’Autre Version et Vertige. Janie, Mariève et moi, nous vous présenteront six petites galeries-photos de notre expérience dans chacun de ces restos.
Pour débuter la semaine, Janie a visité le Pastaga, qui propose cette année un menu à 29$ combinant du salé et du sucré. Miamm!
Mariève, quant à elle, a fait le saut chez Héléna. Un menu à 39$ qui propose une cuisine portugaise pleine de saveurs et de chaleur!
Au tour de Callao de prendre la vedette. C’est Janie qui est allée déguster ce menu à 29$ signé Mario Navarrete Jr qui combine à la fois des ingrédients locaux et des produits typiquement péruviens. Personellement, j’adore ce resto.
A mon tour de faire mon premier arrêt Mtl à Table pour 2014. Mon choix, Milos. OMG, je n’avais jamais mis les pieds dans ce superbe resto de l’avenue du Parc et, croyez-moi, j’ai eu un coup de coeur. Un menu à 39$ mettant en vedette les spécialités méditerranéennes de la maison. Comme quoi, même pour nous les blogueurs, Mtl à Table nous permet de faites des découvertes magiques et surprenantes. Je rêve déjà d’y retourner.
Deuxième arrêt Mtl à Table pour moi, samedi soir, au restaurant Le Vertige de la rue Duluth. Pourquoi? Parce qu’il est un des rares restos à avoir un aussi beau menu à 29$ proposant 3 choix de plats principaux (au lieu de 2, pour la quasi totalité!) et à avoir mis autre chose que du saumon à la carte comme option poisson! Entendons nous, ce n’est pas que je n’aime pas le saumon mais il y a une limite! Ma vision du Restaurant Week est de faire découvrir à tous, à bons prix, notre gastronomie, de la démocratiser et d’encourager les gens à sortir au resto plus souvent. Si tout le monde met à sa carte du saumon pis du canard, par ce que c’est pas cher et un peu différent du boeuf pis du poulet, ben on passe à côté de l’essentiel. Mais bon, ça c’était mon éditorial, à bon entendeur salut! Quant à moi, je respecte tout particulièrement les restos qui font une différence comme le Vertige et ceux que nous vous avons présentés ici tout au long de cette semaine. Bravo chefs, mission accomplie!
Et voilà, déjà dimanche 9 novembre, l’édition 2014 de Mtl à Table tire à sa fin, c’est le dernier soir pour profiter au maximum de nos fabuleux restos montréalais. Et vous, avez-vous participé à cette semaine des restos montréalais? Avez-vous apprécié votre expérience?
Mtl à Table Web | Facebook | Twitter | Instagram | YouTube | Pinterest