L’Automne, L’Aubergiste et L’Autre Œil

L’automne, ce n’est pas pour tout le monde. Certains associent surtout cette saison à la pluie, au froid et aux journées qui raccourcissent. Moi, je préfère trouver que c’est beau… les feuilles colorées dans le Parc de la Gatineau, les températures plus douces, les beaux couchés de soleil sur la rivière des Outaouais. J’adore!

Je crois qu’une des meilleures façons d’apprécier l’automne (à part vivre dans le déni), c’est d’en profiter et de sortir marcher à l’extérieur. En Outaouais, il y a un millier d’endroits agréables pour profiter de la nature, mais si on cherche un lieu plus urbain, le coin le plus charmant est sans aucun doute le secteur Aylmer. La marina, sa plage et la rue Principale permettent un petit moment d’évasion pour profiter d’une belle journée et aussi des plaisirs de la table.

Car, s’il y a bien une chose dont je suis certaine, c’est qu’une journée d’automne (une journée tout court en fait) est parfaite que si elle se conclue par un repas digne de ce nom. Un arrêt s’impose donc : L’Aubergiste.

Crédit-photo : tourismeoutaouais.com

Crédit-photo : tourismeoutaouais.com

Ce petit restaurant, l’ancienne demeure de l’aubergiste de l’auberge Symmes, est à l’image de tout ce que j’aime en restauration : chaleureux, simple et gourmand. Le menu à la carte, complété par des suggestions sur l’ardoise, saura ravir tous et chacun.

C’est de plus en plus fréquent de retrouver la formule «  petits plats » dans les restaurants et c’est ce que nous offre la cuisine de L’Aubergiste. C’est parfait pour les gens qui, comme moi, aime goûter à plusieurs choses. Je me dois cependant de dire que L’Aubergiste est très généreux dans ses portions. Une qualité que j’apprécie!

J’ai eu l’occasion de goûter quelques-uns de leurs plats. Mes coups de cœur: la salade de betteraves et la poutine de L’Aubergiste. Assurément la meilleure poutine que j’ai mangée à vie! Et je suis originaire de la ville de la poutine, Drummondville, alors ce n’est pas peu dire! La sauce poivrée, les frites dorées, croquantes et coupées en julienne, le proscuitto croustillant et le confit de canard en font une poutine à la fois raffinée et décadente. Je vais assurément avoir des rages pour cette petite gâterie dans un avenir plutôt rapproché!

Bien que la carte des vins soit un peu courte, elle offre quand même des choix intéressants pour bien accompagner vos plats.

J’ai été séduite par l’offre de desserts qui est très originale. Demandez qu’on vous parle des choix possibles, car plusieurs douceurs sucrées ne sont pas inscrites dans le menu.

Mon verdict : un coup de cœur! J’ai déjà hâte d’y retourner.

L’autre Œil

Vous souhaitez prolonger la soirée?

Traversez simplement la rue pour vous rendre au bistro L’Autre Œil.

Crédit-photo : Page Facebook de L’Autre Oeil

Crédit-photo : Page Facebook de L’Autre Oeil

La sélection de bières est impressionnante : 576 bières provenant de 31 pays. Les amateurs de Scotch trouveront aussi leur bonheur. L’équipe sur place possède une belle connaissance des produits et saura vous guider dans vos découvertes. Ceci dit, au-delà de l’alcool, c’est surtout l’ambiance décontractée que j’aime du bistro L’Autre Œil. Bien que ce soit souvent bondé, c’est sans contredit l’endroit parfait pour jaser et finir la soirée sur une bonne note. On a vraiment l’impression d’être chez un ami. Il y a aussi un petit menu fort sympathique.

Suivez mes recommandations et vous passerez une soirée des plus agréables!

Amusez-vous!

L’Aubergiste Facebook

58, rue Principale, Gatineau, (819) 557-3858

L’Autre Œil : Web | Facebook

55, rue Principale, Gatineau, (819) 682-1221

Roxane emerald2

Laisser un commentaire