Concours! C’est le retour de la boîte gourmande!

Le solstice d’été est passé depuis belle lurette et la boîte gourmande 3e édition n’a pas été tirée…  Ne vous inquiétez pas, la voici!

Qué cé ça?

La boîte gourmande de Curiosités & Gourmandises est inspirée de la brouette culturelle de Tout le Monde en Parle et elle est remplie de surprises et de cadeaux gourmands recueillis dans mes goodies bags au courant des derniers mois. Et, à chaque jour qui passe, la boîte continue de grossir.

photo

Vous aimeriez la gagner? C’est facile! Il vous faut tout simplement, aimer la page Facebook de Curiosités & Gourmandises et laisser un commentaire sur ce billet en me disant, en quelques mots, quelle est votre découverte gourmande de l’été.  Que ce soit un resto, un produit, un livre ou n’importe quoi d’autre, on veut le savoir!

La boîte gourmande sera tirée lundi le 1er septembre 2014.  Vous avez donc jusqu’au 1er septembre à midi pour participer. D’ici là, je publierai régulièrement des photos des différents éléments qui se retrouveront dans la boîte, question de piquer votre curiosité!  Le gagnant sera annoncé ici ainsi que sur les pages Facebook et Twitter de Curiosités & Gourmandises.

Bonne chance!

54 comments

  1. Raphaelle says:

    Bonjour!
    Ma découverte de l’été c’est le vin de cassis fruité de Cassis et Monna!
    En plus de faire un tour incroyable de l’île de l’Orléans, on a découvert leur recette de sangria au cassis. Très rafraîchissant!

  2. Anne-Renaud says:

    Wow, beau tirage! Je viens de découvrir ton site et j’adore. Ma découverte gourmande cet été c’est une fine herbe que j’ai planté au jardin: la livèche! Un goût frais et anisé comme le céleris mais avec un petit quelque chose de plus…

  3. Emmanuelle Gilbert says:

    Ma découverte gourmande de l’été est la poutine aux haricots tempura du Cinko! Original, pas cher, et étonnament très bonne! :)

  4. jleblond says:

    Je suis passée par Charlevoix et j’ai goûté au cidre de chez Pedneault. Ohhhhh mon Dieuuuu!!! Je m’en voulais de pas en avoir rapporté plus jusqu’à ce que je découvre qu’ils en vendent au Marché Jean Talon. Un ptit paradis dans ma bouche!

  5. Émilie Rodgers says:

    Ma découverte de l’été est l’huile d’olive Domenica Fiore de Judith Bérard, qu’elle fait elle-même à partir de ses propres oliviers à Orvieto! Avec des tomates et du basilic; un simple délice!

  6. Melanie Gaudreault says:

    La boulangerie Joe La Croûte au marché Jean-Talon. De délicieux pains aux saveurs originales qu’on peut acheter au poids, pour goûter à tout ! Coup de coeur en particulier pour le pain « Popeye », avec épinards de mer et fromage de brebis. Miam !!

  7. Elisabeth Pinsonneault says:

    Mes découvertes de l’été, la sangria de Mona et filles et le confit d’oignons du Domaine Steinbach a l’ile d’Orléans ! j’ai hâte de le gagner ce coffret là !

  8. ANNICK HEISE says:

    Bonjour! Ma découverte de l’été c’est un nouveau resto que j’ai essayer la pizzeria KRUST! tellement bon ma première fut aux pommes, cheddar, brie, pacanes et miel. Un délice!

  9. Marie-Eve says:

    Les pâtissons. Un légume qui devrait être plus connu !!! Tellement délicieux grillé sur le BBQ avec huile d’olives, vinaigre balsamique, ail, sel et poivre. Une fois bien grillé on arrose le tout du reste de la marinade à laquelle on aura ajouté des tomates séchées hachées !!! UN DÉLICE !!!!

  10. Annie Carreau says:

    Beau concours sur un beau blogue (que je découvre tout juste).
    Ma découverte de l’été?Comme durant la belle saison, on utilise énormément le barbecue, j’irais pour ma recette de filet de porc farci aux pommes, oignons caramélisés et brie, enrobé de prosciutto…
    Inventé la recette en m’inspirant ici et je salive juste a y penser! Miam!!!

  11. Alexandra says:

    Ma découverte de l’été, ça peut paraître niaiseux, mais c’est d’avoir pris conscience que de cuisiner fait partie de mes talents. Maintenant, j’improvise et mes papilles me remercient :-)

  12. Véronique St-Pierre says:

    merci pour ce beau concours. Ma découverte de l’été est un livre: Les desserts de Crudessence. étant pâtissière végane, je suis aussi très attiré par les desserts crus et dans ce livre ils ont le dont de nous mettre en appétit! Même monsieur/madame tout-le-monde peut faire ces desserts et en tirer beaucoup de plaisir :)

  13. Marie-Line Olivier says:

    Ma découverte: La fromagerie Au gré des champs à Saint-Jean-sur-Richelieu!! Bons fromages et supers produits pour un pique-nique de luxe en parcourant la route des vins!!

  14. Violette says:

    Ma découverte cette été fût la fromagerie Médard à St-Gédéon au Saguenay.

    Ils font une fondu au fromage sans pareil, fait spécialement pour le 150ième anniversaire du village à partir de leur meilleur fromage; tout bonnement décadent!!!

  15. Chantal Boutin says:

    Ma découverte c’est le restaurant Smoking Valley (apportez son vin) car ils servent des herbes fraîches en tempère avec leur tartare de thon! Wow quelle superbe découverte!

  16. sylvie morin says:

    Notre famille cet été on ai tomber en amour avec notre BBQ!!! Notre plat préféré de cet été des chicken kabob avec du hummus et de la Tazaki . Notre fille de 2 ans en rafole!!!!

  17. Amelie Guay says:

    Magnifique boîte aux trésors!
    Mes coups de coeur de l’été: Le délicieux riesling 2013 de Norman Hardie Winery (tout près d’ici en Ontario) ainsi que le sympathique resto/poissonnerie La queue de poisson (Verdun). Bonnes découvertes à tous!

  18. Annabelle Fréchette says:

    Ma découverte gourmande de l’été c’est la fondue au fromage Victor et Berthold de la Fromagerie du Champ à la Meule. Absolument délicieuse !!!

  19. Carolle says:

    Ma découverte de l’été,en fait deux découvertes dans le quartier NDG : les savoureuses merguez du Maître Boucher, boutique gourmande et les croissants de Croissant Monkland. Je dirais que ce sont les meilleurs en ville, rien de moins!

  20. Johanne B says:

    DJ’ai recu en cadeau le Fromage Cheddar Perron a la biere noire le Criminelle de la Voie Maltee. Delicieux mais disponible seulement la bas. Aussi la magnifique site du vignoble Domaine du fleuve a Varennes, magnifique endroit pour piqueniquer en prenant un verre et les desserts du point sans g qui sont delicieux.

  21. Suzanne says:

    Ma découverte fut le resto la maison du magret sur la rue St-Antoine. Le magret cuit à point accompagné de frites cuites dans le gras de canard … DÉLICIEUX

  22. Andréanne Hamel says:

    Ma découverte de l’année c’est le Sapristi Bistro-Bar en plein cœur du Vieux-Québec! Un vrai coup de cœur pour moi et mon copain : la bouffe est excellente (le menu est varié et original), superbe ambiance et très bon service!

  23. Annie Carreau says:

    Merci!!!! J’en profite pour dire que j’ai pris en note plusieurs des découvertes inscrites dans les commentaires et que, si j’en ai la chance, j’essaie! Au Diable la ligne! :o)

Laisser un commentaire