Concours du mois d’avril: J’aime mon café!

Demain, c’est lundi! Est-ce que, tout comme moi, la clef pour passer au travers une semaine de boulot, c’est un bon café en se levant le matin? En tout cas, je ne peux pas dire si ça change la vie mais je suis certaine que ça aide un peu!

L’équipe de Café Barista et d’On s’en Food a bien compris ça et nous propose du 18 au 23 avril une semaine toute en café, la semaine québécoise des cafés indépendants J’aime mon café. Le but qui se cache derrière cette initiative? Donner de la visibilité aux artisans du café, baristas, torréfacteurs et commerçants, en vous les faisant découvrir mais aussi en vous partageant leur réalité et leur passion.

Qu’est ce qui se passe durant cette semaine? C’est tout simple. Les 100 établissements participants de partout au Québec proposeront à leur client, tout au long de la semaine, différentes promotions. Pour la liste des événements, c’est juste ici mais il faut également ne pas oublier de rester à l’affût des pages Facebook et Instagram de J’aime mon Café qui réserveront des surprises à tous les jours. Et le tout culminera samedi le 23 avril, où tous les cafés participants offriront des cafés à prix unique soit 1$ pour un café sans lait et 2$ pour un café avec du lait. En parallèle, un concours Instagram vous permet de gagner toute une année de café gratuit. Comment? En prenant une photo de votre breuvage et en la publiant sur Instagram en utilisant le mot-clic #jaimemoncafe et en mentionnant le nom du café où vous êtes.

J’aime mon café Web | Facebook | Instagram

Concours!

Bon, c’est bien beau un concours Instagram mais comme je fais officiellement partie de l’escouade café de J’aime mon café (vous pourrez d’ailleurs suivre mes coups de coeur et mes découvertes tout au long de la semaine en suivant #escouadecafe et #jaimemoncafe), je vous offre la chance de remporter un ensemble comprenant un porte-filtre (dripper) et 3 sacs de café de 500 grammes chacun offerts par Barista. On utilise ça comment un porte-filtre? Mon ami Alex de chez Café Barista vous explique ça juste ici!

IMG_0326

Vous aimeriez gagner? C’est facile! Il vous faut tout simplement laisser un commentaire sur ce billet (en bas complètement de cette page) en me disant, en quelques mots, comment vous l’aimez, vous, votre café? Quel est votre type de café préféré (filtre, espresso, capuccino, latte, etc) ou encore une adresse, l’endroit où on vous fait votre café de rêve. De mon côté, je suis une grande fan des cortado (un espresso coupé avec un peu de lait) et j’adore tout particulièrement ceux du Café Larue & Fils, dans Villeray, du Cafellini Beaubien, dans Rosemont, et du Nektar à Québec.

IMG_0324

Vous avez jusqu’au 23 avril, à 16h, pour participer. Le grand gagnant sera annoncé ici ainsi que sur les pages Facebook et Twitter de Curiosités et Gourmandises. Tous les règlements sont ici.

Bonne chance!

Gagnante: Geneviève Koci
Steph emerald2

41 comments

  1. Johanne Beaulieu says:

    J’ai pris mon premier espresso il y a 10 ans au Caffe Italia avant un voyage en Italie. Depuis, je bois differents types de cafe mais je prefere les cappuccino. J’aime bien les cappuccino de Aroma Panitoteca de la rue Fleury est, et ceux au lait de soya du Pinnochio de la rue Gounod dans Villeray et du Berri Cafe de la rue Berri coin Faillon dans Villeray aussi

  2. Marie Nichele says:

    Depuis l’âge adulte, je suis accro à l’espresso (simple court) et un nuage de lait. Si pris à l’extérieur: café Myriade, Moineau Masqué. Montréal regorge de bons endroits.

  3. Serge says:

    moi je l aime bien filtre , latté aussi je met des fois un peux de caramel dedans et je suis un gros buveur de café et je dors tres bien meme si j en prends toute la journée

    merci et passer une bonne semaine

  4. Antoine says:

    Le cortado me rappelle l’Argentine ! Un cortado en jarrito….
    Mais sinon un expresso bien noir mais pas trop serré c’est parfait… En fredonnant Gaknsbourg…
    Le café Névé est bon!

  5. Anick Proulx says:

    Mon café favoris est le latté que je me fais ici à la maison le samedi matin avec mon amoureux, et l’endroit favoris ou j’aime boire un café exceptionnel, il y deux endroits, Pikolo expresso bar sur avenue du parc, leur petit café nommé Pikolo est incroyable et Lili & Oli sur Notre-Dame leur café est exceptionnel, et cela me permet de passer un moment agréable avec mon fils qui habite Montréal.

  6. Dana Labrecque says:

    Moi j’adore mon café avec une creme pas de lait et je dirais Café Castello Qc j’adore essayé de nouvelle sorte et ils en ont beaucoup merci pr le concours

  7. Elisabeth Touchette says:

    Je raffole du café Autentico de Barista, que je mouds avant d’en faire un allongé. Au fond de ma tasse, je verse une petite quantité – tout juste de quoi couvrir le fond! – d’un mélange de lait et de crème à 5 %, question d’adoucir légèrement le goût du café, que je n’arrive pas à apprivoiser lorsqu’il est noir. Résultat? Un grand bonheur que je m’offre religieusement chaque matin! :)

  8. Simon Parenteau says:

    Pour un « pour-over » parfaitement exécuté, je vais au Noble café (Laurier); pour un espresso savoureux je vais au Pourquoi Pas Espresso Bar(Amherst); Et quand je veux me gâter à fond, je prend un « Nitro cold brew » du Paquebot (Bélanger)!! Bravo pour ton blog et merci de nous partager tes opinions et expériences!

  9. Rejean Duval says:

    Bonjour chez vous,
    Je suis à me familiariser avec La Pavoni Europicolla, alors j’expérimente et il en résulte que le « latte » est mon préféré au petit déjeuner et par la suite, quelques double espresso pour agrémenter ma journée.

  10. Sandra says:

    hum un bon latte mais parfois je me laisse tenter par d’autres types de cafés au gré de mes envies!!!! Et pour un bon café pourquoi le Aroma sur Fleury ou le Brûloir!!! :)

  11. Valérie says:

    J’aime trop le café, et un des meilleurs sont servis dans un café Morgane, mon preferé est un con panna ( espresso,guimauves,creme fouetter…mais ça goûte encore le café)

  12. Sabrina says:

    Pour moi, étant italienne d’origine mais née ici, le goût bien simple des espressos préparés sur la cuisinière et servis avec un peu de lait, façon cortado, me rappellent la nostalgie des visites chez mes grands-parents et le parfum du caffè, avec les gâteaux et biscuits qu’on servait…

  13. Lucile says:

    Alors pour moi pas de latte ni de capuccino mais plutôt un américain simple et noir. C’est beaucoup moins « instagramable » que les lattes mais je suis allergique au lactose ;(
    J’ai récemment découvert le café Batista que j’adore, en ce moment je reste le Nero qui est très bon. Sinon je fréquente beaucoup le café Berri qui est mon QG depuis j’ai déménagé dans Villeray et que je suis en congé maternité;)

Laisser un commentaire