De la raclette à volonté au Beaver Hall, miamm!

Bien sûr, quand on pense gastronomie suisse, on pense automatiquement fondue au fromage. Mais, avez-vous oublié à la raclette? Comfort food, par excellence, la raclette fait mon bonheur depuis toujours. Bien sûr, comme nous tous, je suis une habituée de notre raclette à nous qui tient davantage de la pierrade que de la raclette traditionnelle suisse qui elle se veut être un plat obtenu en raclant une demie-meule de fromage fondu en surface, dû à la proximité d’une source de chaleur. Cette source peut être un four spécifique, des cendres chaudes ou tout simplement un feu de bois. Le fromage se mange accompagné de pommes de terres et d’une boisson chaude ou d’un vin blanc.

raclette

Vous comprendrez donc que j’étais plus que ravie d’être reçue au Bistro Beaver Hall pour l’une des soirées Raclette suisse à volonté! qui s’y tiennent au jusqu’au 26 février dans le cadre du volet gastronomique de Montréal en Lumière. Après 4 assiettes, je crois que je peux vous confirmer que je me suis régalée!

Un petit mot sur le fromage

Le fromage utilisé au Beaver Hall est le Valdor Raclette du Valais, fromage gras, à pâte mi-dure, au lait cru, avec une pâte lisse, souple et onctueuse, idéale pour le « raclage ». Le Canton du Valais, en Suisse, est la terre de prédilection de la raclette, c’est là qu’elle y a vu le jour. Il existe même, depuis 2003, une AOC limitant la production du Raclette du Valais à ce seul canton, fixant un cahier des charges précis pour sa fabrication et protégeant, entre autre, le terme raclette.

valdor

Ce véritable festin au prix de 39,50$/personne avant vins (taxes et services en sus) comprend la salade, l’authentique raclette suisse accompagnée de viande des Grisons et de divers condiments et le dessert. Pour 10$ de plus, vous pouvez ajouter un verre de vin.

Et, sachez que le Beaver Hall reçoit également le chef suisse Bernard Livron du Café de Certoux vendredi et samedi (27 et 28 février) dans le cadre des soirées Les Bonnes Tables du festival. Au menu, une cuisine authentique et généreuse. Pour les détails, c’est juste ici.

Beaver Hall Web

1073 Côte du Beaver Hall, Montréal
Tél:(514) 866-1331
Steph emerald2

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire