Decca 77: le chef vous invite à prendre une pause!

Saviez-vous que 4 employés sur 5 ne prennent pas de pause pour le lunch?  Et que 4 Canadiens sur 10 font appel à la malbouffe pour combler les pertes d’énergie au travail?

Et bien, ça suffit!  Le nouveau chef du resto Decca 77, Gilles, vous invite à prendre une vraie pause lunch et à venir découvrir leur menu midi.  Une expérience gastronomique santé, au centre-ville de Montréal, en moins d’une heure, c’est possible et c’est chez Decca 77 que ça se passe.

Sachez que Decca 77, situé à deux pas du Centre Bell, a récemment fait l’objet d’une cure de jeunesse!  Nouveau chef, nouveaux menus, Decca 77, c’est maintenant deux options, deux ambiances:  une brasserie française et un restaurant!  Un endroit à essayer ou à réessayer!

***

Mise à jour 8 janvier 2013

Suite à la publication de cet article, j’ai été invité par l’équipe du Decca 77 à aller découvrir leur menu midi.  C’est donc accompagnée d’une amie qui célébrait son anniversaire ce jour là que je me suis pointé côté brasserie.

Decca77

Premier constat, j’ai adoré l’endroit.  C’est animé mais pas trop bruyant, la clientèle est principalement composée de gens d’affaire mais relativement jeune et pas trop guindé, tout ça dans un décor moderne mais chaleureux à la fois.  J’aime.

Passons maintenant à l’essentiel, le menu.  En plus de la carte régulière, un plat du jour servi avec soupe ou salade est disponible au prix de 19$, lequel varie tous les jours de la semaine.

De notre côté, nous avons choisi des plats à la carte.  En entrée, l’assiette de charcuteries et la salade d’avocat et crevettes.  Nous avons toutes deux vraiment apprécié notre plat.  Les charcuteries maison (proscuitto, salami Genoa, confit de canard séché et rillettes) étaient parfaites.   De mon côté, ma salade m’a également plu toutefois, je ne m’attendais pas du tout à cette présentation et les crevettes étaient excellentes mais servies très froides.  Elles sortaient directement du frigo donc manquaient un peu de saveur.  Je dois quand même admettre que le mélange avec l’avocat et le chorizo était très bon et très satisfaisant.

Decca77

En plat principal, le tartare de boeuf, pour moi, et le burger, pour Yanka. Wow!  Nous avons adoré.  Mon tartare de boeuf était composé d’huîtres et de hareng fumé.  Le tout servi avec frites maison et salade. Vraiment excellent.  Quant au burger, je vous laisse en juger par vous même.  Magnifique!  Côté desserts, une gelée de champagne et une crème glacée au nougat.  Très bon.

Decca77

Bref, un lunch chez Decca77 c’est une belle réussite et une excellente façon de manger un bon repas gastronomique, santé et abordable au centre-ville en moins d’une heure.  Bingo!


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire