Des glaces et des sorbets pour vous et pour Pitou!

Le Mile-Ex, c’est le restaurant de Grégory Paul, anciennement du St-Cyr, ouvert sur la rue Jeanne-Mance dans Mile-Ex depuis maintenant déjà  deux ans. Étant situé à la jonction du Mile-End et de Parc Extension, ce secteur appartient à l’arrondissement Rosemont-Patite-Patrie, on l’appelle aussi Marconi-Alexandrai. Si vous ne connaissez pas déjà ce quartier, hey bien mon conseil, c’est de ne pas l’oublier car il est en pleine ébullition Que l’on parle de l’arrivée du restaurant Manitoba, du dépanneur le Pick-Up ou du bar Alexandraplatz, ça grouille dans ce coin là!

Mile Ex

J’adore le Mile-Ex. C’est un minuscule restaurant, 2 tables d’une dizaine de places chacune, qui propose une cuisine créative, simple mais totalement unique. Des produits frais, un chef de talent et une multitude de bonnes idées, ça ne peut qu’égaler du bonheur en bouche. Mon plat coup de coeur, et certainement un des plats signature de Greg, le Squid Roll Dog, un hot dog calmar et merguez servi avec un coulis de citrons confits maison. MAGNIFIQUE!

Mile Ex

Cette année, l’équipe du Mile-Ex (Greg, Antoine et Valentin) innove et ouvre le SPOUM, un tout nouveau comptoir de glaces et de sucreries. Il y en a pour tous les goûts, il y en a même pour votre toutou! Au menu: spoum, glaces, sorbets et milkshakes. Le spoum est « un dessert glacé d’origine anglaise qui a une consistance de mousse. » En plus clair, c’est un sorbet allégé à la meringue italienne. Mmmm, délicieux. J’ai essayé celui à la mangue, papaye et lime lors du lancement et j’ai adoré. Et, pour les fans de littérature, y paraît qu’on retrouverait le spoum dans l’oeuvre d’Alexandre Dumas!!  Intéressant…

IMG_1059

Crédit-photo: Bouchées Doubles

IMG_1057

Crédit-photo: Bouchées Doubles

IMG_0928

Valentin Wadja, chef pâtissier, anciennement du Laloux, proposent également quelques unes de ses sucreries à la fenêtre du SPOUM: sandwichs glacés, oui pets, brownies, macaron… Miam!

Mile Ex

Et, devinez quoi, ils ont même de la glace pour votre Pitou! Faite à base de fonds de veau et garnie d’un biscuit, croyez-moi, elle saura ravir les plus fins palais canins! Bien sûr, je suis retournée avec Pilot et ses amis dès le lendemain de la soirée d’ouverture. Verdict: un pur délice, Pilot a littéralement adoré!! Tellement, qu’il a même dévoré le cup de papier!! Et, si vous aimez l’idée, pourquoi ne pas en faire à la maison? Suffit que de congeler du bouillon de boeuf, de légumes ou de poulet dans des cubes à glaçon et, croyez-moi, votre petit compagnon sera ravi de cette petite gâteries les jours de canicules!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Mile-Ex et son SPOUM, vraiment deux excellentes raisons d’aller découvrir le quartier Mile-Ex cet été!

Mile Ex– Web | Twitter | Facebook

Spoum par Mile Ex– Facebook

6631 Rue Jeanne-Mance
514
-272-7919

Laisser un commentaire