Du nouveau du côté des food trucks

Deux nouveaux camions bouffe dans les rues de Montréal cet été!

Europea Mobile

C’est cette année que Jérôme Ferrer prend d’assaut les rues de Montréal en lançant pas un mais 2 camions bouffe, soit le Jerry Ferrer et le Europea Mobile. Le Europea Mobile, qui possède le permis de la ville et qui est membre de l’Association des restaurateurs de rues du Québec, proposera à sa clientèle quelques grands classiques du célèbre chef tels que le populaire cappuccino de homard aux truffes ainsi que la fameuse guédille de homard crémeuse revisitée, mais aussi un risotto sanguin aux betteraves et yuzu, un porc laqué et caramélisé à l’érable et même une poutine aux champignons et foie gras, sans oublier des douceurs Sainte-Culpabilité et quelques breuvages maison comme un mojito sans alcool au thé blanc, infusion de lime et citron, feuilles de menthe fraîche. Vraiment, une excellente occasion de découvrir le savoir-faire et la philosophie gourmande de l’Europea à petits prix. En effet, tous les prix varient entre 6.50$ et 10.50$ pour les plats et il existe aussi une boîte à lunch comprenant un plat et un dessert pour 11.50$ et un coffret signature 3 services pour 19.50$. En ce qui concerne le camion Jerry Ferrer, il est, quant à lui, disponible pour vos événements privés et service de traiteur.

Europea Mobile Web | Facebook | Twitter | Instagram

Crédit-photo page d’accueil: Facebook Europea

Pinokio

En avril dernier, le restaurant Le petit Italien, un classique de la rue Bernard, a fait peau neuve et est devenu Pinokio. A la nouvelle identité s’ajoute un camion bouffe qui sillonnera les rues de la ville et qui sera présent lors d’’une multitude d’’événements, partout à travers le Québec. Au resto, le chef Cédric Nieuviarts propose une cuisine italienne authentique mettant en vedette des pâtes et des risottos comme les farfalles au gigot d’’agneau du Québec, les penne au canard confit du Lac-Brome ou encore le risotto d’’épeautre aux champignons sauvages qui sont, tous les trois, considérés comme les incontournables de la maison. Du côté du camion, on y retrouve également des mets italiens mais adaptés à la cuisine de rue et à des prix très abordables. Pour les enfants, la boîte Pinokio inclue un repas, un dessert et… un jouet. On aime! En terminant, si tout comme moi, vous vous inquiétiez pour les 426 pots de sauce tomate adossés au mur de brique qui faisaient la renommée du Petit Italien, rassurez-vous, ils sont toujours là. La création de l’architecte montréalais Zébulon Perron a été préservée :)

IMG_0258

Pinokio Web | Facebook | Instagram

  • 1265 avenue Bernard, Outremont
  • 514.278.0888

Pour connaître la liste des 25 food trucks qui ont obtenu le permis de la ville et où sont situés les 30 emplacements où vous pouvez les retrouver ainsi que l’horaire complet, rendez-vous sur le site camionderue.com pour tous les détails.

Bon été!

Steph emerald2

Laisser un commentaire