La Fête des mères, c’est dimanche!

Eh oui, déjà! Avez-vous trouvé le cadeau parfait pour votre maman? Pas encore? Offrez un livre, ça fait toujours plaisir. Voici donc quelques suggestions.

Yamaska, 2 ans plus tard, 3 destins, 3 romans

Sept ans après la fin de la série télé, Hélène, Julie et Réjeanne sont de retour! En effet, Anne Boyer (auteur de la série) et Dominique Drouin ont imaginé le destin des trois femmes qui étaient au cœur de la télésérie deux ans plus tard. 

Capture d’écran 2018-05-08 à 19.30.49

300 raison d’aimer La Havane

 Ce printemps, est également paru un nouveau titre dans la collection 300 Raisons d’aimer. Cette fois-ci, c’est la grande photographe Heidi Hollinger qui nous fait découvrir ses coups de coeur dans la capitale cubaine.

unnamed-5

Faim de vivre

Dans ce livre, le grand chef Jérôme Ferrer nous raconte la terrible épreuve qu’il a vécu en accompagnant sa conjointe Virginie, atteinte d’un cancer, jusqu’à son dernier souffle. Ce livre est ultra-touchant et nous fait réfléchir sur comment un simple repas peut devenir une façon de dire à la personne qui souffre et qui doit affronter les épreuves d’un traitement : “Je t’aime. Je suis là pour toi, tu peux compter sur moi.” Bref, une très belle histoire d’accompagnement.

image003-3

 

Dame mature

D’entrée de jeux, je vous le dis, je suis une grande fan de Guylaine Guay. Je la suis sur les réseaux sociaux, j’adore ses livres, elle me fait rire, j’ai même eu le plaisir de la rencontrer à quelques reprises et croyez-moi elle est aussi divertissante dans la vraie vie que sur les zinternets. Dans son nouveau livre, Guylaine nous partage les joies (!!) d’être ménopausée à travers toute une panoplie d’histoires et d’anecdotes toutes plus rigolotes les unes que les autres. C’est drôle, c’est sincère et c’est touchant!

DameMature

Finalement, pour la maman gourmande, pourquoi ne pas accompagner votre livre d’un bouquet de Timbits! Eh oui, pour le week end de la Fête des Mères seulement, Tim Hortons a lancé son bouquet de Timbits assortis. Ils sont présentés sur de longues tiges puis emballés dans du papier de soie décoré d’un ruban, le tout prêt à être offert à maman dans une belle boîte-cadeau. Le bouquet Timbits est offert au coût de 12,99 $, taxes en sus, dans les restaurants Tim Hortons participants, les samedi 12 mai et dimanche 13 mai, à compter de 8 h chaque jour et jusqu’à épuisement des stocks. Alors, faites vite!

image3

Sur ce, j’en profite pour souhaiter une très bonne fête des mères à toutes nos mamans !

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire