Février, si court que ça?

Cette année encore, février pourra vous paraître bien long. Bien qu’il soit le mois le plus court de l’année, il se peut qu’il vous paraisse interminable. Et pas seulement pour le chapelet de -25 qu’il traîne avec lui.

Pourquoi?

Parce que dès le 1er, commencera le du défi « 28 jours sans boire » lancé par La Fondation Jean Lapointe.  « Les 28 jours les plus longs de ta vie » encouragent les gens à ne pas boire d’alcool pendant tout le mois de février et, avec les frais d’adhésion, à verser 1$ par jour à la Fondation.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Au-delà du défi, ce genre d’exercice permet de s’interroger sur sa consommation d’alcool et de réaliser la place de celui-ci dans notre sphère sociale que ce soit nos rencontres avec des amis ‘’pour prendre un verre’’, le mimosa du dimanche matin ou le verre de rouge en cuisinant pour décompresser après une grosse journée.

De plus, l’objectif pour cette deuxième édition est d’amasser 100 000 $. Les fonds amassés permettront à La Fondation Jean Lapointe de sensibiliser les  adolescents de 12 à 14 ans aux risques liés à la consommation d’alcool et de drogues et ainsi diminuer globalement ce problème au Québec.

Fait nouveau cette année, une nouvelle application Facebook sera disponible afin de suivre le défi via notre cellulaire ou notre tablette électronique. Le calendrier de la sobriété est fort sympathique. Une méthode visuelle et très ludique de partager sur les réseaux sociaux sa belle sobriété (ou ses écarts de conduite !)

Bref, un petit 28$ qui a beaucoup de portée et qui donne un petit break à votre foie. Rendre l’utile au nécessaire.

Stéphanie et moi sommes très heureuses de faire ce défi. Cette cause nous tient à coeur et il est bon de prendre un moment pour réfléchir sur la place que l’alcool prend dans nos propres vies, et ce,  même si notre consommation est modérée et  » legit » avec Éducalcool, là!

De plus, tout le long du mois de février, nous vous tiendrons au courant des tendances drinks sans alcool que vous pourrez retrouver dans vos restaurants préférés. Car c’est beau ne pas boire, mais on sort quand même!

Le Bon Vivant:  purée de mangue, soda, basilic frais, jus de citron frais et sirop gingembre infernal  "Le Lab"

Le Bon Vivant:
purée de mangue, soda, basilic frais,
jus de citron frais et
sirop gingembre infernal « Le Lab »

Ps: J’ai même embarqué l’homme là-dedans! Faut dire à quel point je trouve l’exercice pertinent!

Santé! (Au Perrier/citron, bien entendu!)

La Fondation Jean Lapointe Web | Facebook

Les 28 jours les plus longs de ta vie Web | Facebook

Mariève emerald2qui tentera tout de même d’être de bonne humeur  le mois prochain 😉

Laisser un commentaire