Geppetto Pizzeria a une nouvelle adresse dans le quartier Rosemont. Il s’agit du deuxième restaurant à Montréal, puisque Geppetto est également établi sur la rue Notre-Dame dans Griffintown. Ce petit resto de quartier au décor simple mais de bon goût a soufflé sa première bougie à la fin de l’été.
Cet espace convivial, familial et chaleureux propose un choix de pizzas cuites au four à bois. Avec des prix variant de 14 à 18$, on apprécie encore plus les différentes garnitures de qualité: pancetta, fontina, rapini, cheddar de l’Île-aux-Grues fumé etc… De plus, La burrata à partager ou les polpettes moelleuses en entrée sont une excellente façon de débuter votre repas. On retrouve également plusieurs choix de pâtes, des plus traditionnelles aux plus originales, (allo tagliatelles aux polpettes et rapini !!!) une carte des vins, ma foi, fort sympathique et quelques honnêtes choix au verre.
Situé en face du Parc Molson et près du Cinéma Beaubien, ce petit resto nous fait complètement oublier son prédécesseur dans ce local. De plus, Geppetto nous propose un menu de fin de soirée, parfait à ajouter à votre soirée cinématographique ou à votre game de pétanque au parc.
Fins de soirée ne veut pas nécessairement dire ‘’ Va te coucher !’’
Tous les soirs dès 21h, (même le week-end, yay !) Gepetto offre le crostini ou la soupe du jour, la salade César ou la salade mesclun au coût de 5$ et la pizza Marguerita, la toute garnie ainsi que la pizza du jour à 10$. Même prix pour les pâtes du jour, celles sauce bolognaise ou les spaghettis pomodoro. Une délicieuse aubaine, je vous assure !
Pour 5$, on peut arroser tout ça d’un verre de sangria, d’une coupe de vin ou d’une pinte de bière. On aime !
Le soir de ma visite, j’ai décidé d’opter pour le menu du jour, (crostini, soupe, pizza et pâtes) car je trouve que c’est une belle façon de découvrir les goûts du chef et ses inspirations.
Sérieusement, bien que j’aie moins apprécié la casserole de pâtes gratinées (un brin trop lourde à mon goût) tout le reste m’a charmé, particulièrement le crostini et la soupe. De plus, que dire de la pâte à pizza, tendre au centre, craquante sur le pourtour et ‘’noircie aux bonnes places’’ gracieuseté de son séjour dans le four à bois.
J’ai aussi apprécié que les vins au verre ne proviennent pas seulement d’Italie, bien que l’on soit dans une pizzeria. (Que voulez-vous, ça m’énerve les thématiques!)
Lors de mon passage, l’ardoise de fin de soirée nous proposait un blanc espagnol, un rosé français et, bien sûr, un rouge italien. Et par esprit de contradiction, j’ai bu…l’italien. Un 5$ très bien investit.
De plus, bien qu’il soit tout à fait propice à une petite soirée en amoureux, assis tranquillement au bar, ce resto est beaucoup plus ‘’ kids friendly’’ que sa grande sœur du sud-Ouest. Résidents de Rosemont, vous avez maintenant une belle adresse franchement intéressante, sympathique et sans prétention à découvrir. Beau concept de fin de soirée à exploiter sans modération.
Geppetto Beaubien Web | Facebook
Lundi, Mardi: 11:30 à 22h
Mercredi à Vendredi: 11h30 à 23h
Samedi: 17h à 23h
Dimanche de 17h à 22h
2510 Beaubien Est Montréal QC H1Y 1G2
geppettopizza@gmail.com
(514) 439-8599
PS : Pis allez donc voir Mommy chez le voisin pendant qu’il est encore temps. Sérieusement, je ne pense pas qu’il existe une soirée pluvieuse plus parfaite qu’Anne Dorval et une pizza classy à 10 $.