La fondue suisse est de retour à l’Auberge

Vous vous souvenez que l’hiver dernier, dans le cadre de MTL en Lumière, j’étais littéralement tombée en amour avec la fondue au fromage de Raoul et Marielle servie à l’Auberge Saint-Gabriel? Eh bien, croyez-le ou non, elle est de retour. Cette année, c’est Marc Bolay, un des propriétaires de l’Auberge, lui-même d’origine suisse, qui a décidé de récidiver et de nous offrir, dans le resto cette fois et jusqu’à la fin avril, le bonheur de renouer avec la plusss meilleure fondue au fromage du monde!

Tout comme l’année dernière, et comme le veut la tradition, le plateau de charcuteries est servi en entrée, suivi de la fondue et de ses incontournables: pain, kirsch et poivre, le tout accompagné de thé noir. Tous les conseils afin de bien déguster votre fondue et de vous conformer à la coutume suisse sont juste ici.

On termine la soirée avec un vacherin glacé, soit une enveloppe de meringue fourrée de sorbet à la mangue et agrémenté d’un coulis de framboise. Mais un vacherin, c’est pas du fromage ça?!! En fait, selon Wikipédia, ce dessert porte ce nom car, par sa forme et sa couleur, il évoque le célèbre fromage produit en Suisse. Voilà, vous savez tout!

vsco-photo-3-13

Vraiment, cette fondue est complètement décadente! Si vous ne l’avez pas encore essayé et que vous êtes fan de fondue aux fromages, un détour par l’Auberge s’impose encore une fois cette année et, surtout, faites vite, elle y est que pour un temps limité.

Bon, maintenant que vous savez que la fondue est complètement folle, je dois vous faire part d’un petit bémol sur mon expérience à l’Auberge. Je suis allée déguster la fondue au mois de février, en plein dans mon mois sans alcool. Lorsque j’en ai informé les serveurs, ils ne m’ont offert rien d’autre que de l’eau (déjà, j’ai trouvé ça un peu ordinaire, mais bon!). J’ai donc opté pour une bouteille d’eau pétillante Eska 1 litre qui m’a coûté la rondelette somme de 8$, rien de moins! Personnellement, je trouve ça un peu exagéré, je considère donc important de vous le mentionner. Pour le reste, tout était parfait!

Pour tous les détails (réservations, prix, etc.), c’est juste ici.

Sachez aussi que la fondue est disponible en sachet, sur demande, vous pouvez donc la rapporter à la maison et que la recette magique est disponible juste ici.

Auberge Saint-Gabriel Web | Facebook | Twitter | Instagram

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire