Le Café du Théâtre: une excellente raison de sortir au Dix30

Si vous fréquentez régulièrement les boutiques du Quartier Dix-30, L’Étoile, le SkySpa ou encore l’Hôtel Alt de Brossard, vous connaissez probablement déjà les autres membres de la famille: La Tomate Blanche, L’Aurochs et le Vestibule. Eh bien, depuis quelques semaines un petit nouveau s’est joint au groupe Restos Dix30, Le Café du Théâtre.

IMG_3341

De mon côté, vous le savez, c’est plutôt rare que je traverse les ponts alors, quand on m’a invité, j’ai sauté sur l’occasion. On m’avait tant parlé de La Tomate Blanche et de l’Aurochs que j’étais intriguée. Un vrai de vrai bon resto au Dix30… mmmm, j’étais sceptique! Et bien oui, encore une fois les sceptiques ont été confondus car j’ai passé une très belle soirée et je me suis régalée.

Mais bon, commençons par le commencement: le décor et l’ambiance. Le Café du Théâtre, c’est une vraie de vraie brasserie parisienne, toute vêtue de blanc et de bleu, les plafonds sont hauts, l’espace est vaste et l’éclairage, juste parfait. Et que dire du majestueux bar, il vaut à lui seul la virée dans le 450! Au fond, une boutique, où il est possible de se procurer quelques produits maison et quelques importations françaises. A l’étage, un espace plutôt cozy, tout rouge, parfait pour prendre le petit déjeuner en semaine ou un verre avec les copains. Finalement, si vous me connaissez un peu, vous savez qu’à moins d’être exceptionnelle, la musique, en général, me laisse complètement indifférente. Eh bien, croyez-moi, passer une soirée en compagnie de Charles Aznavour, d’Axel Red, d’Henri Salvador, de Françoise Hardy, d’Edith Piaf et de tous les autres, ça ne laisse personne indifférent et ce n’est que du bonheur. J’adore!

À table, on reste dans la plus pure tradition française. La bouillabaisse, la soupe à l’oignon et le boudin noir côtoient admirablement bien le boeuf bourguignon, le cassoulet, la coquille St-Jacques et j’en passe. Des classiques, que des classiques! Je me suis laissée tenter par le foie gras poêlé servi sur un pain brioché et recouvert d’une sauce forestière (miammm!) et par l’onglet qui était cuit parfaitement et qui était accompagné de choux de Bruxelles, d’haricots verts et d’une merveilleuse sauce béarnaise maison et faite minute, juste au moment de servir. OMG! Un pur délice! Voici un bref aperçu des plats qui ont trouvé preneur à ma table.

Mes coups de coeur de la soirée, la soupe à l’oignon gratinée dont le bouillon était tout simplement magnifique ainsi que l’onglet et sa sauce béarnaise vraiment trop incroyable. Je vous le dis, j’en veux encore! Et mention toute spéciale aux pains et aux desserts qui sont tous faits maison, sur place.

En terminant, sachez qu’eux aussi, ont une super promo post temps des fêtes, c’est le Janvier Gourmand. En effet, durant tout le mois de janvier, les 4 restos du groupe offrent 3 tables d’hôtes spéciales chacun, à prix réduit(25$, 35$ et 45$), en plus d’un menu midi à 15$. Vraiment une belle façon de les découvrir mais faites-vite, ça se termine le 31.

Le Café du Théâtre Web | Facebook | Twitter | Instagram

6000, boul. de Rome (Quartier DIX30) Tél. : 450 676-2211

Steph emerald2

Laisser un commentaire