Le Flash Café renaît de ses cendres!

Dans mon jeune temps, à Québec, à la fermeture des bars, deux options s’offraient à nous pour le petit snack de fin de soirée: la traditionnelle poutine Ashton, qui n’a pas beaucoup changé depuis, et le Flash Café. Fermé depuis plus d’un an, le Flash Café a réouvert ses portes sous le nom de Flash Bistro Rétro en janvier dernier. N’y ayant pas mis les pieds depuis près de 15 ans, je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour y refaire une petite saucette. Wow!

photo 2

Ce sont trois jeunes entrepreneurs qui se cachent derrière le nouveau Flash et qui signent un tout nouveau concept. Dans sa nouvelle mouture, le bistro s’inspire des éléments rétro qui ont fait la renommée du restaurant original et leur donne un air 100% contemporain. C’est vraiment très beau et complètement retapé!

photo 111

« Nous avons travaillé avec la firme LEMAYMICHAUD Architecture Design pour moderniser le Flash, sans toutefois le dénaturer. Nous avons donc conservé sa saveur rétro tout en créant une ambiance générale plus chic et enveloppante. Le résultat final est totalement distinctif », commente Yanik Guillemette, copropriétaire du nouvel établissement aux côtés de son frère Dany Guillemette et de Dominic Gaudreau.

photo 33

Côté bouffe, même métamorphose. On demeure dans les classiques des diners américains tout en leur donnant une twist bien de chez nous.  Coquille aux fruits de mer, soupe à l’oignon gratinée et joue de boeuf braisée trouve facilement leur place à côté des burgers, poutines et pizza qui ont fait la renommée du Flash par le passé. Le chef se fait plaisir et privilégie des produits bien québécois pour créer un menu qui plaira autant aux professionnels, qu’aux étudiants et aux clients des centres commerciaux.

  • photo 5
  • photo 333
  • photo 44

Bref, que ce soit pour le lunch, le brunch, un 5 à 7 pour goûter l’un des 25 martinis sur la carte, un meeting avec les collègues ou tout simplement pour déguster un de leur fabuleux milk shake en regardant un match de hockey, le Flash Bistro Rétro nous propose un menu grandement amélioré dans une ambiance chic, festive et contemporaine. On aime ça!

photo 444

Flash Bistro Rétro Web Facebook 

Place de la Cité
2600 Boul. Laurier
Québec, QC, G1V 4T3

Laisser un commentaire