Le Flyjin a soufflé sa première bougie

Le Flyjin est une brasserie asiatique située dans le Vieux-Montréal propriété de Nicolas Urli (Hà, Jatoba), d’Alexandre Besnard (A5 management), d’Alexandre Brosseau (Enfants Terribles) et de Marc O. Benattar (Jatoba). En cuisine, on retrouve avec grand bonheur un de nos plus grands chefs montréalais, Antonio Park (Park,  Park Market, et Lavanderia) et 3 de ses comparses: Philip Lee, Alal Ahmed Bohsk et Dong Hyun Kim. Vraiment une chouette équipe!

Crédit-photo: Patricia Brochu

Crédit-photo: Patricia Brochu

J’ai été invitée, lors d’une soirée médias, à découvrir le nouveau menu du Flyjin mais avant de vous jaser bouffe je dois absolument vous parler de la très grande beauté de l’endroit. Malgré le fait que le resto soit situé dans un sous-sol, c’est magnifique. Le décor, à la fois futuriste et sophistiqué, met en vedette quelques œuvres d’art complètement éclatées. J’adore! On y retrouve aussi une grande table à manger amovible pour les grands groupes, des banquettes confortables pour des dîners plus intimes, des tables hautes communales, un long bar pour des repas décontractés, et plusieurs petites alcôves, situées derrière le bar, pour un repas en tête à tête. Bref, il y en a vraiment pour tous les goûts et pour toutes les occasions. Génial!

*Crédit-photo: Martin Girard

Mais bon, revenons à nos moutons! C’est après avoir dégusté quelques cocktails tous plus originaux les uns que les autres (la carte est signée Lawrence Picard (Nectar Mixology), un mixologue passionné et allumé qui se cache derrière le menu de nombreux points chauds, un vrai génie de l’industrie) et grignoter quelques edamame, que nous sommes passés à table.

A table, nous sommes en présence d’une cuisine asiatique, d’inspiration japonaise et croyez-moi, comme à peu près tout ce que touche le chef Antonio Park, d’exécution quasi parfaite. C’est beau, c’est bon et c’est rempli de créativité.

Vraiment, je n’arrive pas à choisir mes coups de coeur. Tout était magnifique et délicieux, que du bonheur en bouche! Mais si vous me tordez un bras, je crois que j’opterais pour la soupe, la salade Wakame, la salade Gyu avec le tataki de boeuf et les huîtres  au four miso

Bref, que ce soit pour un souper ou en amoureux ou pour un late dinner avec les copains, vous serez plus que choyés au Flyjin. Vraiment une adresse à ajouter sur votre liste, si ce n’est pas déjà fait.

Flyjin Web | Facebook | Twitter | Instagram

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire