Le Mini Macaron au banc d’essai beauté

Pour la 2e édition du banc d’essai beauté de Curiosités et Gourmandises, on reste dans le même domaine: le vernis à ongle. Cette fois-ci, on teste Le Mini Macaron qui nous propose une manucure gel à la maison en deux temps trois mouvements.

img_4182

Ce que prétend Le Mini Macaron

Inspiré des vrais macarons gourmands, Le Mini Macaron nous propose des ensembles DIY de manucure gel pour la maison. Chaque ensemble vendu au prix de 45$ chez LaBaie comprend une mini lampe LED en forme de macaron, une bouteille de vernis gel 3-en-un, une mini lime à ongles, un pousse- cuticule, 10 lingettes pour enlever le vernis ainsi qu’un chargeur d’alimentation et un cordon USB permettant de brancher la lampe directement sur votre ordinateur. Le vernis est en formule 3-en-un, c’est donc dire qu’il combine la couche de base, la couleur et la couche de finition en une seule bouteille. On nous promet un résultat digne d’une manucure en salon qui durera entre 7 et 10 jours. Le Mini Macaron est disponible en 8 couleurs. Il est aussi possible de se procurer des ensembles de mini vernis gel (2 ensembles de 3 couleurs) pour 25$ et des paquets de lingettes supplémentaires pour 16$, toujours chez LaBaie.

img_4183

Comment ça marche

Comme vous le savez, je porte toujours du vernis à ongle et j’ai la même manucuriste depuis bientôt 10 ans (allo Nat!). Vous comprendrez donc que je ne me suis pas souvent mis du vernis à ongle moi-même et que, par conséquent, je ne suis pas très habile avec le pinceau. Mais bon, qu’est ce qu’on ne ferait pas pour la cause! Par un beau samedi soir, j’ai donc trompé Natalia (à son grand désespoir!) et je me suis lancé. Je me suis fais les ongles moi-même pour la première fois de ma vie, ou presque! Première étape, on repousse les cuticules puis on lime les ongles question de retirer tout le gras qui pourrait empêcher le vernis de bien adhérer. Ensuite, on applique une première couche très, très mince du vernis puis on met notre doigt sous la lampe LED durant 30 secondes. La lampe s’était toute seule quand le temps des écoulé. Ensuite, on applique une seconde couche plus épaisse et on remet sous la lampe pour un autre 30 secondes puis voilà, c’est prêt et c’est sec. Il ne suffit que de répéter le même exercice pour chacun de vos 10 doigts. La lampe étant magnétique, il est aussi possible de la retourner et de l’utiliser pour des pédicures.

Ce que j’en ai pensé

Vraiment j’ai beaucoup aimé surtout pour le côté pratique de la chose. Du côté des résultats, c’est effectivement vrai qu’au premier jour, le vernis est aussi beau et aussi brillant qu’en salon. C’est au niveau de la durée que j’ai eu quelques pépins, à peine quelques jours après l’application j’avais déjà quelques petits morceaux qui s’écaillaient mais ce qui est beau avec Le Mini Macaron c’est que si vous avez un ongle qui s’écaille, vous pouvez facilement ne refaire que celui là en 2 minutes, à peine. Ce que j’ai aimé aussi c’est que c’est suuuuuper pratique! Un imprévu qui s’annonce, pas eu le temps d’aller au salon, eh bien on a tout ce qu’il faut à la maison pour avoir une manucure parfaite en quelques minutes et on peut facilement apporter notre kit avec nous. On glisse la boîte dans notre sac et on a tout ce qu’il faut. Pourquoi ne pas faire sa manucure à l’aéroport, dans l’avion, dans le bus ou dans le train, on se branche à notre ordinateur et le tour est joué. On m’a offert le rouge cerise lors du lancement, une couleur passe partout, parfaite autant en été qu’en hiver, je l’adore. Mais je vous entends, vous voulez savoir si j’ai abandonné ma belle Natalia? Non car j’aime varier mes couleurs et j’aime avoir un vernis bien appliqué (je ne peux pas dire que j’aie beaucoup de talent!!) et qui reste beau durant au moins 2 semaines sans que j’aie à le retoucher mais est-ce que je vais continuer d’utiliser mon Mini Macaron? Assurément, je compte même me procurer d’autre couleurs lors de mon prochain passage chez LaBaie. Vous savez avec nos horaires de fou pas toujours simple de faire concorder mon agenda avec celui de Natalia, j’utilise alors mon Mini Macaron et je le traîne déjà partout dans mes bagages.

Vraiment, Le Mini Macaron, c’est une super belle découverte. Et pensez à l’offrir dans le temps des Fêtes, il se glissera parfaitement dans le bas de Noël et il plaira à toutes, autant à maman qu’à l’adjointe en passant par la meilleure copine.

Le Mini Macaron Web | Facebook | Twitter | Instagram

Steph emerald2

Laisser un commentaire