Je ne sais pas pour vous mais pour moi l’été, ça sonne BBQ. Je sors littéralement la cuisinière sur le balcon, ou presque… Et, si je ne mange presque jamais de steak l’hiver, l’été mon corps de transforme et je deviens une véritable carnivore! Y’a rien de meilleur pour moi qu’un bon morceau de filet mignon cuit sur le barbecue avec une bonne platée de légumes de saison grillés. J’adore!
C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai appris l’arrivée des fameux steaks Moishes en épicerie. Oui, oui, ils sont en vente dans tous les IGA du Québec depuis le début du mois de mai. On retrouve deux coupes de bœuf haut de gamme, vieillies un minimum de 30 jours et bien persillées: un bifteck de côte désossé et un bifteck de contre-filet. Chaque morceau, épais à souhait, est coupé à la main et emballé sous vide, sans agents de conservation. Les deux coupes seront vendues en format de 14 onces et se détaillent entre 20 et 25 $.
J’ai eu l’immense plaisir d’être invitée à déguster ces deux coupes que je connaissais peu au resto le printemps dernier et j’ai vraiment adoré. Tellement, que je n’arrive pas à choisir ma préférée. Sur place, nous avons même appris des plus grands manitous du steak à Montréal comment bien préparer le nôtre afin qu’il aussi savoureux et juteux que si vous le mangiez directement au resto. Voici donc une petite procédure toute simple mais oh combien efficace!
- Laisser le bifteck reposer à température ambiante pendant 15 minutes avant de le déposer sur la grille huilée du barbecue;
- Salez les deux côtés de la pièce de viande juste au moment de la cuire;
- Faites griller la viande 3 minutes par côté pour un bifteck mi-saignant, un peu moins pour un bifteck saignant et un peu plus pour une viande bien cuite;
- Laissez reposer le bifteck pendant quelques minutes après l’avoir retiré du feu.
Bon appétit!